Lorsqu’ils décident de se marier, les couples s’aiment généralement beaucoup et commencent avec l’intention de s’aimer et de se chérir jusqu’à la mort pour les séparer. En effet, certains couples ont rempli avec succès leurs promesses faites sur l’autel, mais d’autres ont échoué, voyant leur mariage s’effondrer sous leurs yeux. En effet, malgré l’amour et la compréhension du sexe, si deux partenaires ont des visions complètement différentes de la vie, un couple ne peut pas durer. Pour éviter cela, voici 5 conversations que vous devez absolument avoir avec votre partenaire avant le mariage.
5 conversations à avoir avec son partenaire avant le mariage
1 – Les lignes à ne pas franchir
Après le mariage, le conjoint doit faire des concessions et s’adapter au nouveau statut d’un homme ou d’une femme marié. Donc, pour éviter la jalousie et les disputes inutiles, vous feriez mieux de parler ouvertement de ce qui est tolérable et de ce qui est intolérable, afin de construire une bonne vie ensemble. » Le plus important est qu’il ne s’agit pas d’imposer des règles qui s’appliquent uniquement les uns aux autres, mais de rechercher des compromis sur le respect mutuel et ce qui suit: relations avec des amis et collègues du sexe opposé, voyages et sorties entre amis Entre, même pendant la querelle, vous ne pouvez jamais faire les choses.
2 – L’argent
Les soucis financiers sont l’une des principales sources de conflit et même de divorce entre mari et femme. Par conséquent, il est important de comprendre les compétences en gestion financière de votre partenaire avant de vous marier, surtout si vous souhaitez mettre votre argent en commun et tout gérer ensemble. Un partenaire qui ne sait pas gérer les budgets, qui est lourdement endetté, est accro au shopping ou ne peut pas faire de plans financiers pour l’avenir, ne pourra pas vous aider à atteindre la stabilité financière de vos rêves pour votre future famille. strong>
3 – La foi
La foi est l’un des fondements qui régissent notre comportement dans la société et influencent notre vision de la vie. Pour que deux personnes vivent ensemble et vivent une vie paisible, elles doivent avoir les mêmes croyances, ou au moins être capables de respecter et de comprendre les croyances de l’autre. Parce que partager votre vie avec un partenaire qui critique ou se moque de ce que vous considérez comme sacré n’est pas la meilleure décision. Il n’y a donc aucun mal à faire une demande. Interrogez son futur conjoint sur ses croyances religieuses, ses coutumes spirituelles, ses opinions sur l’éducation spirituelle de l’enfant à naître, etc.
4 – La relation avec la (belle) famille
Conformément aux clichés, la relation avec la (belle) famille est souvent source de dispute. Quand l’un des deux partenaires est très proche de sa famille, veut passer le maximum de temps avec elle et lui demande conseil pour tout, tandis que l’autre souhaite garder un peu de distance afin de préserver son intimité et son indépendance, ceci ne manque pas de perturber leur relation. Il est donc vivement recommandé de parler clairement de vos attentes et de vos besoins par rapport à votre relation avec vos familles respectives. Ainsi, vous éviterez d’être submergés par la présence envahissante de celles-ci ou par votre besoin inassouvi d’être proches d’elles. Surtout, essayez de comprendre vos besoins mutuels et donnez-vous la chance de nouer des relations saines, chacun avec sa belle-famille respective.
5 – Les enfants
Les enfants sont les fruits de l’amour et leur naissance marque le début d’une nouvelle vie pour leurs parents, à condition bien sûr que ces derniers désirent les mettre au monde. Oui, toutes les personnes ne sont pas prêtes à avoir des enfants et assumer le contraire est une grosse erreur. Ainsi, avant de passer devant l’autel, le mieux serait de discuter avec votre futur(e) mari/femme s’il/elle veut avoir des enfants, combien, à quelle différence d’âge, des méthodes d’éducation à adopter, etc. Même s’il vous semble qu’il est trop tôt pour parler de ce sujet, vous ne voudriez certainement pas passer des années de vie conjugale parfaite, pour vous rendre compte qu’au final, vous ne pouvez pas continuer ensemble car votre partenaire est pour la punition physique des enfants tandis que pour vous c’est de la maltraitance, ou qu’il/elle ne veut pas du tout avoir des enfants alors que vous mourrez d’envie de devenir papa/maman.