Les modes de vie encombrés ont créé des habitudes malheureusement malsaines. La notion de l’instantanéité et du fait rapide, poussent les gens à vouloir tout réaliser en un temps moindre, même un repas ; Nous n’avons plus le temps de manger donc nous optons pour les fast-foods, ou pire encore, pour les repas surgelés et instantanés.

Le Dr Braden Kuo, de l’Hôpital général du Massachusetts, a effectué une expérience avec une caméra de taille pilule. Il voulait étudier les effets des nouilles instantanées à l’intérieur de l’estomac et les voies digestives. Cependant, ce qu’il a trouvé était dévastateur !

Les nouilles instantanées, des réservoirs de TBHQ :

Les nouilles sont restées intactes même après des heures de digestion à l’intérieur de l’estomac, ce qui signifie qu’elles influent sur l’absorption des nutriments, sans qu’elles ne contiennent des éléments nutritifs, elles sont composées d’additifs comme le TBHQ (conservateur toxique tertiaire butylhydroquinone).

Se composant reste longtemps dans le système digestif et mène à divers effets néfastes. Il est en fait un sous-produit de l’industrie pétrolière, un élément chimique synthétique avec des propriétés antioxydantes, mais il sans effets antioxydants naturels. Son rôle se résume à l’inhibition des oxydations issues des graisses et des huiles, et la prolongation de la durée de conservation des aliments transformés.

Il est couramment ajouté aux aliments transformés populaires, y compris les haricots Taco Bell, les pizzas congelées Red Baron, les craquelins de blé Thins, les pépites de poulet McDonald’s, et bien plus. Ses qualités de conservateur chimique sont également sollicités dans divers vernis, cosmétiques, parfums et pesticides.

Dans la seconde partie de cet article, retrouvez les révélations choquantes sur ce produit, ainsi que les risques qu’il comporte pour votre santé …

Voici tous les risques auxquels vous vous exposez si vous consommez régulièrement ce type de nouilles :

Lors des dix-neuvième et vingt et unième réunions du Comité mixte des experts en additifs alimentaires de la FAO et de l’OMS, on a déterminé qu’il était sans danger pour la consommation à des niveaux de 0 à 0,5 mg / kg du poids corporel.

Le Groupe de travail sur l’environnement, qui repose sur des études sur des animaux, a indiqué que les expositions prolongées à ce composé entraînent des effets sur la reproduction, des modifications biochimiques, des effets hépatiques et des résultats positifs de mutation par des tests in vitro dans les cellules de mammifères. Le Consumer Dictionary of Food Additives ajoute que la consommation de grande quantité de TBHQ conduit au délire, aux nausées, aux vomissements, à l’effondrement, aux acouphènes et à un sentiment d’étouffement.

Et tout récemment, une étude du Journal of Nutrition a révélé que les femmes qui consomment ces nouilles ont un risque accru de syndrome métabolique, celles qui les consomment deux fois par semaine ont eu un risque accru de 68% de contracter ce syndrome, qui implique une pression artérielle élevée, de faibles niveaux de cholestérol HDL, la hausse des triglycérides à jeun et l’obésité centrale.

Le risque de maladies cardiaques et de diabète :

Les nouilles instantanées contiennent également de l’huile de palme, de la farine de blé et du sel et sucre pour l’assaisonnement, ainsi que du glutamate monosodique. Les personnes qui mangent cette nourriture avaient une consommation réduite d’éléments nutritifs tels que le fer, le potassium, la niacine, la vitamine C, la vitamine A, le phosphore, le calcium et les protéines par rapport à ceux qui mangent des nouilles ordinaires.

En 2012, la KFDA a découvert une substance cancérigène connue sous le nom de Benzopyrène dans 6 marques de nouilles de la société Nong Shim Ltd, en raison de la présence de glutamate monosodique, qui est une excitotoxine qui surexcite les cellules nerveuses et conduit à des lésions cérébrales ou dysfonctionnement ou aggravation ou déclenchement de troubles neurodégénératifs, tels que la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehrig ou la maladie d’Alzheimer.

Les nouilles sont riches en ingrédients artificiels, glucides raffinés, fructose et sucre et faible en fibres et en nutriments, cette habitude ne produira rien de bon, sinon à de nombreux problèmes de santé au fil du temps, en augmentant le risque de maladies chroniques, gain de poids, résistance à l’insuline et des inflammations chroniques.

Si vous le pouvez, et vous en êtes sûrement capables, Arrêtez la consommation des nouilles instantanées. De plus, nous vous conseillons fortement d’éviter toutes sortes d’aliments transformés et de ne consommer que des aliments sains pour améliorer votre santé et prévenir tout risque futur de maladies.