Les relations amoureuses font partie intégrante de nos vies respectives. Mais au fil du temps, cette réflexion a changé, car savoir que certaines expériences peuvent être douloureuses, mais c’est utile pour apprendre à faire de meilleurs choix et à mieux gérer les relations. Par conséquent, chacun de nous doit vivre trois types de relations dans sa vie.
Le premier amour
Le premier est celui que l’on voit habituellement à l’adolescence (probablement au lycée). C’est un amour innocent, semblable aux histoires d’amour que l’on trouve dans les contes de fées.
L’amour qui répond aux attentes de la société (peut-être notre famille). Nous croyons fermement que ce sera notre premier et unique amour. Même si cela ne semble pas juste parfois, nous essayons de censurer les personnes qui font vraiment fonctionner, et nous insistons sur le fait que c’est parce que nous croyons naïvement que torturer notre personnalité est ce que nous devons faire.
La caractéristique de cet amour est que ce que les gens pensent de nous est plus important que ce que nous ressentons réellement. Cet amour semble souvent juste.
Le deuxième amour
Le second est ce qu’il faut appeler «l’amour fort», qui nous apprendra des leçons sur qui nous sommes et ce que nous recherchons dans l’amour. L’amour est douloureux, plein de mensonges, de douleur et de manipulation.
Nous pensons que le choix que nous faisons est plus sensé que le premier amour, bien que ce choix ne puisse pas nous guider pour trouver la bonne personne, il est essentiel si nous voulons trouver ce que nous attendons de l’amour. Cependant, la deuxième relation peut se transformer en cercle vicieux, et nous pouvons souvent répéter ce cercle vicieux parce que nous croyons fermement que la fin sera différente d’une manière ou d’une autre. À chaque fois, ce sera pire que la dernière fois.
Cet amour peut même devenir malsain et frustrant. Cela provoque souvent des abus émotionnels, parfois même physiques, mais cela entraîne toujours une grande douleur. Tel un feuilleton, ce drame nous rend enfin accros à l’histoire.
Dans cet amour, rendre les choses réalisables devient plus important que de les remettre en question. C’est l’amour que nous espérons.
Le troisième amour
Le troisième nous surprend. C’est celui que nous ne pouvons pas voir, car il semble très faux, et cela semble aller à l’encontre de toutes nos pensées sur l’amour. Ce genre d’amour vient si facilement qu’il semble parfois illusoire. Cette connexion ne peut pas être expliquée.
Dans cet amour, lorsque nous rencontrons la bonne personne, nous devons simplement y aller. On ne se concentre pas sur ce qui devrait se passer ou comment une autre personne devrait agir, et il n’y a aucune pression pour être quelqu’un que nous ne sommes pas. Cette personne nous a acceptés tels qu’ils étaient, ce qui nous a profondément émus.
Peut-être n’avons-nous pas la chance de connaître ou même de rencontrer tous ces amours dans nos vies. C’est peut-être parce que nous ne sommes pas encore prêts. Peut-être que nous devons apprendre tout ce que l’amour n’est pas pour pouvoir comprendre le véritable amour.
Certains d’entre nous ont la chance de rencontrer Love # 3 pour la première fois et ont été passionnés tout au long de notre vie. Ce genre d’amour est l’amour que nous voyons parfois autour de nous. Bien que les grands-parents soient plus âgés, ils s’aiment toujours comme des adolescents. Leur exemple nous pousse à nous demander si nous savons vraiment aimer. Mais quiconque peut trouver un troisième et véritable amour est tout aussi chanceux et peut apprendre plus intelligemment du chagrin et de la douleur du passé.
Nous pouvons choisir de garder notre premier amour, qui a l’air bien à l’extérieur et peut plaire aux autres. Nous pouvons quitter notre deuxième amour avec l’excuse que nous devons lutter pour le bonheur. Ou, à la fin, nous pouvons choisir d’attendre le véritable amour. Les gens qui vous font vous sentir chez vous sans raison évidente ne sont pas des gens qui sont durs comme une tempête, mais qui aiment la paix qui va avec.
Notre premier amour peut être un peu spécial, et notre deuxième histoire d’amour peut être déchirante … mais notre troisième histoire d’amour sera aussi un peu surprenante. C’est celui que nous n’avons jamais rencontré, un homme vraiment durable, un homme qui nous a montré pourquoi cela n’a jamais fonctionné.
C’est cette possibilité qui vaut toujours la peine d’essayer, car la vérité est que vous ne savez jamais quand vous tomberez amoureux!