Le dîner est la partie la plus importante du régime

Lequel de ceux-ci est venu en premier : les œufs ou le poulet ? Bien que nous ayons tous réfléchi pour répondre à cette question, il est temps d’y réfléchir du point de vue de la santé.

Quel est le meilleur pour le dîner? Oeufs ou poulet ?

Pour tous les passionnés de santé et de fitness, le dîner est la partie la plus importante de l’alimentation. Bien qu’il soit toujours recommandé de garder le dîner aussi léger que possible, d’autre part, de nombreux experts recommandent des plans de dîner sur mesure selon l’appétit de chacun.

Pourquoi le dîner devrait-il être léger ?

Il y a plusieurs raisons derrière cela, bien que la plupart d’entre elles soient orientées vers la perte de poids.

Biologiquement, garder le dîner léger et tôt va réguler votre apport calorique en le restreignant sur une durée de près de 10 heures avant de prendre le prochain repas.

Compte tenu des heures de sommeil d’une personne, qui sont principalement de 8 heures, si le dîner est terminé 2 heures avant l’heure du coucher, on a en fait exactement 10 heures d’apport sans calories. Cela aide à la perte de graisse. Il fait passer le corps par une phase de cétose, lorsque le corps utilise les graisses stockées comme énergie. Cela aide à perdre du poids.

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism of the Endocrine Society a révélé que la thermogenèse induite par l’alimentation (DIT), une mesure du bon fonctionnement du métabolisme humain, dépend de l’heure des repas. Selon l’étude, un repas consommé au petit-déjeuner, quel que soit le nombre de calories qu’il contient, crée une thermogenèse induite par l’alimentation deux fois plus élevée que le même repas consommé au dîner. Cette étude a confirmé l’importance de manger un petit-déjeuner copieux et léger pour le dîner.

Valeurs nutritionnelles des œufs et du poulet

L’œuf est un aliment peu calorique. Un œuf ne contient que 75 calories, 7 grammes de protéines, 5 grammes de matières grasses, 1,5 gramme de graisses saturées, du fer, des vitamines, des minéraux et des caroténoïdes.

Une portion de poitrine de poulet, qui pèse près de 85 grammes, contient 122 calories, 24 grammes de protéines, 3 grammes de matières grasses, pas de glucides et d’autres éléments essentiels comme la niacine, le sélénium, le phosphore, la vitamine B6, la vitamine B12, la riboflavine, zinc, thiamine, potassium et cuivre.

Outre leur rôle dans la gestion du poids, le poulet et les œufs sont largement consommés dans le monde, car ce sont des aliments peu coûteux et faciles à cuisiner. Avec des tonnes de recettes disponibles, on peut facilement cuire à la vapeur une poitrine de poulet ou un œuf en quelques minutes.

Des œufs ou du poulet pour le dîner ?

Selon la composition en nutriments, la facilité de digestion, la façon dont votre corps le traite et le type de recette dans laquelle vous le cuisinez, vous pouvez manger des œufs et du poulet pour le dîner.

Par exemple, un poulet grillé avec des légumes de saison est un dîner super sain, alors qu’un poulet frit ne l’est pas. Un poulet sauté avec quelques légumes est bon pour la digestion et est idéal pour le dîner, contrairement au poulet rôti acheté en magasin.

En ce qui concerne les œufs, il existe plusieurs opinions quant à savoir s’il s’agit d’un aliment idéal pour le dîner ou non. Cet aliment riche en protéines n’est pas recommandé par beaucoup pour le dîner. Les œufs sont une source de protéines à faible teneur en glucides, en calories et à faible coût, ce qui en fait essentiellement la meilleure source de nourriture, mais pour les personnes atteintes de reflux gastro-œsophagien, avoir un œuf peut perturber leur sommeil. D’autre part, le tryptophane, la mélatonine et la vitamine D présents dans les œufs induisent le sommeil chez de nombreuses personnes. Par conséquent, selon la façon dont votre corps peut gérer les œufs, vous pouvez ou non les inclure dans votre alimentation.