L’été est synonyme de chaleur torride et de fruits savoureux et pulpeux

L’été est synonyme de chaleur torride et de fruits savoureux et pulpeux. Alors que d’une part, il y a un risque de déshydratation d’autre part les fruits abondamment disponibles compensent la perte d’eau.

Il y a plusieurs fruits qui ne poussent que pendant la saison estivale. Il est donc important de consommer ces fruits dans la saison pour donner à l’organisme tous les nutriments qui pourraient ne pas être disponibles avant une autre année. Outre le facteur nutrition, les fruits d’été sont délicieux ; nous sommes en fait malheureux de ne pas pouvoir les goûter toute l’année.

Voici quatre fruits couramment disponibles pendant la saison estivale qui peuvent être transformés en délicieux sorbets :

Aam Panna

Qui ne l’aime pas ? Du fait maison au tétrapack, aam panna est disponible partout en Inde pendant la saison estivale. Il est exclusivement préparé à partir du roi des fruits, les mangues et n’a pas de variations.

Pour préparer une panna aam simple, vous devez avoir des mangues, du sel noir, de la poudre de cumin rôti, du sucre, de la glace et des feuilles de menthe. Faire cuire les mangues crues dans une casserole d’eau bouillante. Une fois qu’il devient mou de l’intérieur, épluchez-le et mélangez la pulpe en une pâte lisse.

Prenez la pâte dans une autre casserole et ajoutez-y du sucre. Remuer continuellement jusqu’à ce que le sucre fonde. Assurez-vous de ne pas brûler la pâte. Ajouter les autres ingrédients comme la poudre de cumin rôti, le sel noir à la pâte de mangue et éteindre le feu.

Pour faire la panna aam, ajoutez la pâte à un verre d’eau glacée et garnissez-la de feuilles de menthe.

Sorbet Baël

Avez-vous déjà entendu parler des pommes de bois? Ce fruit à coque dure n’a pas seulement une valeur médicinale, il a également une signification religieuse dans l’hindouisme. La pomme de bois également connue sous le nom de bael contient de la vitamine A, B et C et a des effets anti-inflammatoires.

Il est principalement consommé sous sa forme mûre, sans être cuit.

Pour faire du sorbet au bael, prenez une cuillère et prélevez la pulpe du bael. Il pourrait y avoir des graines dedans, alors mettez la pulpe sur une passoire et séparez les graines en écrasant lentement la pulpe sur la passoire. Une fois la pulpe séparée, prenez un verre d’eau et du sucre, de la poudre de poivre noir et un peu de sel noir. Mélanger la pulpe de bael dans l’eau. Si le bael est naturellement sucré, vous pouvez éviter d’ajouter du sucre.

Sorbet Kokum

Le kokum est abondant dans la région de Konkan. Ce fruit de la saison estivale contient de nombreux antioxydants qui peuvent combattre les radicaux libres dans le corps.

Pour faire du sorbet au kokum, prenez quelques kokum secs et faites-les tremper dans de l’eau. Maintenant, écrasez-le et filtrez l’eau. Prenez une casserole et ajoutez-y le kokum, le sucre, la poudre de cumin grillé et le sel noir. Cuire jusqu’à ce que le sucre fonde. Vous pouvez conserver le mélange de kokum au réfrigérateur et l’utiliser pour faire des sorbets.

Jus de pastèque

Il ne coûte en fait rien de faire un verre de jus de pastèque. Vous devez ramasser la partie rouge comestible de la pastèque et la mélanger à une consistance plus fine et l’avoir directement.

Pour ajouter plus de saveurs à cela, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe tout en mélangeant.

Le jus de pastèque est bon pour le cœur, la peau et on dit aussi qu’il soulage les douleurs musculaires.

​Aloo Boukhara imli sorbet

Aloo Boukhara est disponible en abondance pendant la saison estivale. Ce fruit riche en nutriments doit être consommé pendant la saison de toutes les manières possibles. Ces fruits sont riches en bêta-carotène qui sont connus pour être bons pour les yeux.

Voici comment faire un simple sorbet aloo boukhara imli. Faites bouillir imli et aloo boukhara dans une casserole. Retirez la peau extérieure des fruits et passez-les au tamis. Ajouter le sucre, le jus de citron, la poudre de cumin rôti et le sel noir au mélange de pulpe. Ajoutez maintenant le mélange à l’eau selon votre goût et dégustez le sorbet.