Le temps que les parents passent avec leurs enfants n’a pas de prix. Ces moments intimes suscitent non seulement des souvenirs inoubliables, mais favorisent aussi fondamentalement le bon développement de la personnalité des enfants et leur perception des choses. Pour l’auteur à succès britannique Oliver James (Oliver James), cette expérience est principalement le voyage. Dans un article du Telegraph, des psychologues familiaux ont conseillé aux parents d’investir dans des activités familiales plutôt que dans des jouets.

Le psychologue et auteur du livre sur le lien entre les enfants et leurs parents a approfondi leurs réflexions sur cette direction et a expliqué que plus un enfant reçoit de jouets, plus il est susceptible d’être dérangé, ce qui l’affectera. Attention. Profitez de ce divertissement, dans ce cas, vous pouvez en apprendre quelque chose.

Pourquoi est-il préférable de voyager plutôt que d’offrir des jouets?

L’auteur estime que les voyages en famille sont l’une des expériences décisives pour les enfants. Cela leur permet de profiter d’abord du moment présent, mais le plus important est de garder de bons souvenirs du moment présent. Comme il voulait le souligner, les enfants et les adultes ont beaucoup apprécié cette expérience. La seule différence est que les jeunes n’ont pas forcément les mêmes intérêts que leurs parents. Il conseille donc aux enfants de ne pas imposer d’activités qui n’intéressent pas les enfants, mais de leur faire découvrir ce qu’ils aiment le plus dans cette nouvelle expérience en fonction de leurs besoins.

En ce sens, Oliver James a également mentionné l’importance de l’expérience collaborative, qui aide les enfants à grandir et apporte aux parents et aux parents un moment de détente. Cela comprend des discussions ouvertes et honnêtes, des échanges passionnés et même des moments simples qui relient adultes et enfants pour créer plus de liens.

Offrir trop de jouets finit par avoir l’effet inverse à celui escompté

Ses découvertes ont confirmé les découvertes du Dr Carly Dauch, qui a montré à travers une étude que donner aux enfants beaucoup de jouets ne favorise pas leur créativité et leur développement. Le Telegraph a reproduit ce point de vue dans un autre article, qui soulignait que lorsque les enfants ont moins de jouets, ils sont plus créatifs car cela leur permet de se concentrer sur le moment présent et de les approfondir. Expérimentez et développez d’une certaine manière. En savoir plus sur leurs fonctions cognitives. Selon les scientifiques, l’abondance des jouets perturbe d’abord l’environnement.

En outre, selon une étude menée par des experts de l’université d’Oxford, la réussite scolaire des enfants dépend des jouets ou des jouets, et plus encore de la nature de leur environnement familial et de leur interaction avec leurs parents. Écrans, on a tendance à les laisser devant eux.

Il s’est avéré que les enfants qui avaient moins de jouets à leur disposition mais plus de temps passé avec leurs parents affichaient de meilleurs résultats à l’école, mais se montraient aussi plus positifs tant sur le plan de l’interaction sociale qu’émotionnelle. Autrement dit, l’attention qu’on porte à son enfant vaut mille fois plus que des jouets ou des appareils électroniques!

Il n’y a rien de plus précieux que le temps

On peut apporter des expériences agréables à ses enfants et le temps passé avec les membres de la famille est plus précieux que les cadeaux d’avalanche. En même temps, cela les rendra plus reconnaissants et plus sensibles aux sentiments et aux besoins de ceux qui les entourent.

Chers parents, n’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de passer du temps avec vos enfants, de leur faire découvrir de nouvelles choses sur vous-même, vous et le monde qui vous entoure. Dites-vous également que lorsque vous leur offrez une riche expérience à vos côtés, vous ne créez pas seulement de beaux souvenirs, mais vous construisez également une personnalité positive et constructive.