En parlant de beauté féminine, beaucoup penseront automatiquement à ces corps sveltes qui font la une des magazines et qu’on n’arrête pas de voir à la tête des affiches et dans les défilés de mode. D’ailleurs, la majorité de la population a été influencée par ces modèles imposés, et toute personne dont la morphologie qui ne correspond pas à leurs critères surréalistes fait souvent l’objet de critiques et de remarques acerbes. D’ailleurs, un jeune couple en a fait l’expérience et la réaction du mari face aux personnes qui traitaient sa femme de grosse, a été merveilleuse. Découvrez sa réponse dans la suite de cet article.

À cause de la pression qu’elles subissent concernant leur apparence physique, beaucoup de femmes ont perdu leur confiance en elles et cherchent par tous les moyens à répondre, un tant soit peu, aux critères de beauté actuels, certaines allant jusqu’à se priver de nourriture, pratiquer une activité physique intense ou carrément avoir recours à la chirurgie, quitte à mettre leur santé en péril.

Cependant, il reste encore une autre catégorie de femmes qui assument leurs courbes et leur morphologie particulière, et n’hésitent pas à s’afficher avec  fierté, prêtant la sourde oreille aux différentes remarques et critiques.

Loading...

L’histoire que vous retrouverez ci-dessous, montre bien qu’il existe encore des personnes qui aiment la beauté naturelle et font l’éloge des courbes et des rondeurs.

Ronde ne veut pas dire moche

Après avoir publié une photo de lui et de sa femme enlacés dans une plage, cet homme a vu déferler sur sa bien-aimée une vague de critiques concernant sa morphologie et ses rondeurs, certains internautes l’ayant traitée de « grosse ».

Loin de s’offenser d’un tel manque de tact, le jeune homme a pris la défense de sa chérie et a répondu à tous ceux qui l’ont critiquée en disant qu’il adorait sa femme et qu’il aimait chaque parcelle de son corps, et a même ajouté qu’il a toujours été attiré par les rondeurs et les courbes féminines, ce qui lui valait bien des taquineries de la part de ses amis, pendant son adolescence. 

Loading...

Des taquineries qui l’ont poussé à chercher à se renseigner sur le féminisme et sur les raisons de la marginalisation, par les médias, des femmes qui ne répondaient pas aux normes de beauté surnaturelles qu’ils imposaient. Il a également affirmé qu’il était extrêmement choqué en réalisant que beaucoup d’hommes adhéraient à ce mode de pensée alors qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme avec des atouts généreux : une poitrine volumineuse, des fesses bien rebondies, des jambes bien rondes, etc. 

Il continue en disant qu’il sait que sa femme ne ferait jamais la Une d’un magazine de mode, mais pour lui, le fait qu’elle assume ses rondeurs et affiche une confiance en soi sans failles, la rend à ses yeux la plus sexy et la plus attirante de toutes les femmes. Une vraie femme n’est pas celle que l’on voit dans les films ou sur les affiches de magasins de lingerie, mais plutôt celle bien remplie, avec de la cellulite au niveau des fesses et des vergetures sur les cuisses.

 Puis en s’adressant aux internautes, il dit :

« Les gars, réfléchissez à ce que la société vous impose et comment elle agit pour vous faire désirer un modèle particulier de femmes ».

« Les filles, ne soyez jamais découragées ou complexées par votre physique, et ne pensez pas que personne ne vous aimera telle que vous êtes. Il y a sûrement un homme dans ce monde qui attend le bon moment pour entrer dans votre vie et vous aimer pour ce que vous êtes ».
Et il termine son message, par une déclaration d’amour touchante et sincère :

« Je t’aime Sarah ».

Loading...

Tout comme ce jeune couple, il faut savoir s’accepter et s’assumer. Surtout, gardez en tête que personne n’a le droit d’ébranler votre confiance en vous ou de vous faire douter de vous.