Le silence en dit plus que les mots pour celui qui sait l’écouter

Les problèmes ne surviennent jamais du jour au lendemain, mais ils sont précédés par certains jeux de silences, de colères et de désaccords.

Ainsi, ces comportements ne sont rien de plus que le fidèle reflet que quelque chose est enfermé à l’intérieur de nous et qu’il a besoin de respirer.

Il est difficile de résoudre des difficultés lorsque nous abordons les conflits importants de façon froide et distante, lorsque nous n’avons plus envie de discuter, lorsque nous croyons que tout est perdu et lorsque nous laissons l’amour se détruire peu à peu.

En d’autres termes, les problèmes ne se résolvent pas de façon immédiate. Il faut s’efforcer de tout écouter, même les silences que nous soumettons à nos idées et nos pensées.

Une discussion a pour but de confronter des personnes, sinon, cela ne sert à rien. De la même façon, les silences aussi doivent exister avec un peu de mystère.

Ils ont la fonction de rapprocher lentement et calmement ; non pas dans le but que les deux personnes impliquées cèdent, mais pour analyser leurs erreurs et retrouver une compréhension entre-elles.

Les silences et les discussions nous rapprochent si nous savons les comprendre, si nous nous approchons et que nous reconnaissons leur existence, avec leur colère, leur hostilité et chacun des ingrédients qui les composent.

Tandis que les désaccords nous encouragent à nous retrouver, nous pouvons profiter du plaisir de voir s’approcher des personnes qui s’étaient éloignées, sans avoir l’obligation de leur dire au revoir.