« Comment se débarrasser de l’amour ? » , « Comment résister à la jalousie ? », « Pourquoi souffre-t-on en couple ? »… Autant de questions que l’on se pose tous, et qu’Anne Dufourmantelle, docteure en psychanalyse à la plume délicate, se propose de répondre. Dans En cas d’amour, recueil de nouvelles et de témoignages entendus sur le divan, l’auteure nous fait radicalement changer de vision sur les relations amoureuses.
Une vraie séance de psychanalyse
Adeptes des cabinets de psy, vous avez trouvé votre bible ! Dans ce petit livre hautement informatif, Anne Dufourmantelle chronique son expérience de psychanalyste, et raconte les maux d’amour de ses patients.
Elle s’appuie sur ces histoires bouleversantes pour explorer et analyser les différentes étapes psychologiques de la relation amoureuse, de la rencontre à la rupture, du rêve à la désillusion.
L’amour, un thème universel
Que vous soyez fraichement divorcée, célibataire endurcie ou croqueuse d’hommes, vous allez forcément vous identifier à ces patients aux espoirs fous ou au cœur brisé.
Promulgant tous les conseils avisés de la pro pour mieux vivre l’amour, le livre d’Anne Dufourmantelle s’impose comme un vértiable guide de l’auto psychanalyse.
Un petit livre parfait pour vous ouvrir les yeux sur une vision plus philosophique (mais pas barbante) de l’amour sous toutes ses coutures.
En cas d’amour, psychopathologie de la vie amoureuse, par Anne Dufourmantelle.