Vous avez peut-être remarqué que certaines femmes portent un morceau de cheveux élastiques aux poignets. Si vous en faites partie, cet article est fait pour vous! Ce geste apparemment commode et innocent peut gravement nuire à votre santé. L’histoire de cette femme vous fera réfléchir à deux fois avant de mettre une cravate!
Un porteur d’infection insoupçonné
Audree Kopp de Philadelphie, aux États-Unis, a commencé à remarquer une grosse bosse sur son poignet. Elle pensait que c’était une morsure d’araignée, alors elle l’a traitée. Bien qu’il ait été traité, la bosse était toujours enflée. Puis André est allé voir un médecin. Il lui a prescrit des antibiotiques et l’a renvoyée chez elle. Cependant, il n’y avait aucun signe d’amélioration et la situation ne ferait qu’empirer, alors elle a décidé de consulter un médecin. Elle est finalement entrée dans la salle d’urgence et le médecin a décidé qu’elle avait besoin d’une intervention chirurgicale pour contrôler l’infection.
Après l’examen, les résultats peuvent diagnostiquer des infections graves causées par certaines bactéries, telles que le streptocoque, le staphylocoque et plusieurs bactéries négatives. Les bactéries se forment dans la bande de cheveux et pénètrent dans les pores de la fille, provoquant une infection.
Le cas de la science populaire devrait avertir toutes les femmes qui portent des bandeaux sur leurs poignets. Prenons l’exemple de la science, ce sont les cheveux élastiques brillants qui provoquent l’infection. Personne n’aurait pensé qu’un tel attachement rendrait cette situation si grave. Par conséquent, vous devez faire attention à cette habitude particulière.
Heureusement, Kopop a réagi et propagé l’infection, et maintenant son poignet va bien.
La prévention
Lorsque vous avez été récemment blessé, le risque d’infection est toujours élevé. Si vous vous occupez d’une personne malade ou si vous effectuez un travail exposé à la poussière, ne portez pas de cheveux élastiques au poignet. De plus, vous devez vous laver les mains correctement et régulièrement pour éviter les infections et les bactéries. Cependant, si vous voyez une bosse rouge, enflée et douloureuse dans la zone où l’élastique est placé, vous devez consulter immédiatement un médecin.
Quand se laver les mains
Assurez-vous de vous laver les mains autant que possible. Cela empêche la propagation des bactéries et des virus. De plus, veuillez vous laver les mains après avoir touché des lentilles de contact, préparé de la nourriture, mangé, soigné des patients, touché des animaux, allé aux toilettes ou toussé.
Bons moyens de se laver les mains
Afin de bien vous laver les mains, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
- Utilisez de l’eau chaude pour vous laver les mains et appliquez du savon.
- Ensuite, frottez vos mains, paume à paume, dans un mouvement circulaire.
- Ensuite, placez votre paume droite sur le dos de votre main gauche, entrelacez vos doigts et frottez bien.
- Changez de mains et répétez les étapes. N’oubliez pas de bien nettoyer entre les doigts.
- Ensuite, lavez-vous les mains à l’eau courante.
- Utilisez une serviette propre pour vous sécher les mains.