Les parents doivent être présents

Notre principal engagement en tant que parents est d’être présents pour nos enfants, de manière inconditionnelle, avec un amour qui dépasse absolument tout.

Mettez-vous à la place de votre enfant, car vous avez été à sa place. Comment a été votre enfance ? Avez-vous eu des bons parents ? Avez-vous manqué de quelque chose ?

Ne commettez pas les mêmes erreurs qui vous ont fait du mal. C’est le moment de savoir la raison pour laquelle vous êtes parent aujourd’hui :

  • Les parents sont là pour donner à leurs enfants la droit de vivre : car beaucoup d’enfants naissent dans des familles où les parents se trahissent ou sont violents entre eux.
    Votre enfant doit savoir qu’il a le droit d’avoir, de vivre, et de pouvoir.
  • Les parents sont là pour transmettre des idéaux à leurs enfants : ils doivent les inspirer pour que, quand ils deviennent des adultes, ils sachent à quoi s’attendre, vers où se diriger, qui ils sont.
    Formez des phrases comme «Je sais que tu vas accomplir de grandes choses», «J’attends de belles choses de ta part».
  • Les parents sont là pour donner des cours de vie aux enfants : Parfois, nous leur mettons la pression avec une multitude d’activités extra-scolaires alors qu’ils doivent profiter, ils doivent vivre !
  • Les parents sont là pour apporter de l’amour inconditionnel à leurs enfants : un amour qui ne se partage avec personne d’autre, un amour qui dépasse toute barrière physique, toute barrière mentale.
    Quoi qu’ils fassent, votre amour pour eux ne doit pas changer.
“Ce que l’on donne aux enfants, les enfants le donneront à la société.”
-Karl A. Menninger-

Maintenant que vous savez pourquoi vous êtes parent, c’est le moment de mettre en pratique tout ce que vous avez appris, mais il y a quelque chose de plus important que vous devez savoir, quelque chose que nous mettons très rarement en pratique…