Si vous avez déjà retrouvé un ex, vous connaissez la lutte émotionnelle et mentale que cela peut entraîner. Cette personne est-elle de retour pour raviver le véritable amour, ou est-ce vraiment un test pour voir si vous avez appris votre leçon la première fois?
C’est une erreur que beaucoup d’entre nous ont commise, souvent plus d’une fois. Vous voulez tellement qu’une relation fonctionne que vous vous retrouvez à donner des deuxième, troisième et quatrième chances. Chaque fois que vous les reprenez, vous espérez que quelque chose est différent, qu’ils sont différents d’une certaine manière. Cependant, le plus souvent, l’expérience vous laissera blessé et navré, revivant à nouveau la dure réalité de votre rupture.
Ils disent que chaque expérience de la vie est censée nous enseigner une leçon, mais avez-vous réellement appris ces leçons? Peut-être qu’au lieu de retourner dans votre vie pour rallumer l’ancienne flamme qui brûlait autrefois entre vous, votre ex est revenu pour tester si vous avez grandi et évolué à partir du passé, ou si vous allez simplement faire les mêmes erreurs de votre passé. Prenez du recul et essayez de regarder la situation d’un point de vue impartial…
Voici Quelques Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Réfléchir À Deux Fois Avant De Ramener Votre Ex Dans Votre Vie:
# 1 – Le n’a pas réussi à s’engager pleinement envers vous la dernière fois que vous étiez ensemble.
L’engagement est une partie importante d’une relation saine et durable. Nous pouvons aimer, admirer ou nous amuser avec quelqu’un, et c’est génial, mais si une relation doit durer au fil du temps, il faudra deux personnes prêtes à s’engager dans le travail acharné et le compromis requis. Si votre ex vous a déjà montré qu’il est incapable ou refuse de s’engager envers vous et votre relation, c’est un signal d’alarme. Qu’est-ce qui a changé qui vous porte à croire que c’est différent maintenant? Vous n’avez pas besoin de jeux et de théâtre – alors soit ils sont prêts à franchir cette étape maintenant, soit vous feriez mieux de vous en aller.
# 2 – Faites le point sur ce qui manquait la première fois.
Autorisez-vous à prendre un moment et à réfléchir sérieusement à vous-même. Plus précisément, concentrez votre attention sur la relation de votre passé. Qu’est-ce qui manquait à votre relation? Plus important encore, étiez-vous heureux? Souvent, nous nous retrouvons à nous contenter de moins ou à rester dans une relation dont nous savons qu’il «manque quelque chose» simplement parce que c’est facile, ou nous nous demandons si nous pouvons faire mieux. Maintenant que vous avez eu le temps de vous découvrir en tant qu’individu unique et indépendant, embrassez- vous ! Vous méritez le respect, l’affection, le rire et tout ce que l’amour peut apporter. Ne vous contentez pas de moins .
# 3 – Ne vous méprenez pas sur le besoin de se sentir aimé pour aimer à nouveau votre ex.
Si vous êtes célibataire depuis un certain temps, vous pourriez avoir envie de sentiments d’amour et d’affection. Après tout, nous, les scientifiques, avons révélé que nous sommes en fait câblés pour rechercher une connexion humaine . Il est important de faire attention à ne pas confondre ce désir de se connecter avec quelqu’un avec un désir de renouer avec votre ex simplement parce qu’il est là. Bien que tout le monde mérite de trouver l’amour, certaines relations ne sont pas censées fonctionner. Plutôt que de répéter les erreurs de votre passé, donnez-vous l’opportunité de rechercher quelque chose de réel.
# 4 – Ont-ils vraiment changé ou disent-ils simplement ce que vous voulez entendre?
Chaque fois que quelqu’un prétend avoir changé, prenez du recul et évaluez sérieusement la situation qui vous attend. Alors que les psychologues confirment que les gens peuvent vraiment changer s’ils le veulent assez mal, il n’est pas rare que les gens disent ce qu’ils pensent que les autres veulent entendre, prétendant changer alors qu’ils ne sont vraiment pas prêts à faire le travail. Au lieu de cela, dès qu’ils auront regagné votre confiance, il y a de fortes chances qu’ils reviennent à leurs anciennes habitudes. Ne les croyez pas sur parole, les actions sont plus éloquentes que les mots.
# 5 – Ils ont brisé votre confiance dans le passé.
Cela ne veut pas dire que ce point est un facteur décisif en soi, mais c’est certainement quelque chose qui mérite d’être sérieusement examiné. Votre ex a-t-il brisé votre confiance dans le passé? C’est peut-être même la raison pour laquelle votre relation s’est effondrée. La chose importante à considérer est de savoir si oui ou non ils ont pris des mesures pour remédier à la situation. Premièrement, ont-ils assumé la responsabilité de ce qui s’est passé? Votre ex vous a-t-il déjà présenté des excuses ou essayé de redresser la situation? Ont-ils pris des mesures pour prouver à regagner et reconstruire votre confiance ? S’ils ne sont pas disposés à prendre des mesures pour remédier à la situation, ils ne valent pas votre temps.
# 6 – Avez-vous déjà déballé votre bagage émotionnel ou le portez-vous toujours?
Parfois, lorsque nous nous retrouvons face à face avec notre ex, cela nous rappelle des situations auxquelles nous devons encore faire face dans notre propre vie. Souffrez-vous toujours de la douleur et du mal de votre passé? Si vous êtes toujours aux prises avec le bagage émotionnel du passé, il n’est peut-être pas dans votre intérêt de vous lancer dans une relation maintenant. Au lieu de cela, envisagez de rester célibataire et de travailler sur votre propre santé mentale et émotionnelle . Le vieil adage dit que vous ne pouvez pas vraiment aimer quelqu’un tant que vous n’avez pas appris à vous aimer vous-même, et il y a une certaine vérité dans cette idée. Faites de vous-même et de votre propre bien-être la priorité n ° 1.
# 7 – Vous avez rompu avec eux pour une raison, ne l’oubliez pas!
En fin de compte, la chose la plus importante dont vous vous souvenez est la raison pour laquelle vous avez rompu avec eux, pour commencer. Pensez à la dernière fois que vous vous êtes vus avant de vous séparer. Pourquoi avez-vous décidé de couper les liens? Était-ce un argument mineur ou y avait-il des problèmes plus profonds? Il est important de ne pas perdre de vue pourquoi vous avez été blessé la première fois, sinon vous risquez de vous retrouver face au même chagrin.