4 – Est-ce que cette personne a vraiment changé ?

Bien que les psychologues s’accordent à dire qu’une personne peut changer si elle le veut, il existe une probabilité pour que cette dernière vous fasse croire ce que vous avez envie d’entendre. Une fois qu’elle aura regagné votre confiance, elle n’hésitera pas à vous décevoir encore une fois. Sachez que les actes sont plus importants que les paroles.

5 – Cette personne a brisé votre confiance dans le passé

Si cette personne a brisé votre confiance dans le passé, il serait nécessaire d’y réfléchir mûrement. A-t-elle réellement pris conscience de son erreur ? S’est-elle excusée ? Essaye-t-elle de remédier à la situation ? Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps.

6 – Evacuez votre douleur émotionnelle avant d’entreprendre une quelconque relation

La souffrance et la douleur émotionnelles, si elles ne sont pas guéries, resteront comme une plaie, certes pansée mais qui fera toujours mal. Le mieux est de rester seul afin de se retrouver avec soi-même et de se ressourcer mais surtout de s’aimer soi-même afin de pouvoir aimer à nouveau. Votre personne est ce qui compte le plus et votre bien-être devra être votre priorité.

7 – Il ne faut pas oublier la raison de votre rupture

Il est indispensable de prendre conscience de la raison de votre rupture, qui indéniablement a une importance, sinon vous n’auriez pas rompu. La cause était-elle mineure ou majeure ? Suite à cela, il serait souhaitable de savoir si elle ne se renouvellera pas, faute de quoi vous risquez encore une fois, une souffrance émotionnelle dont vous n’avez vraiment pas besoin. Le plus intelligent, serait de vous éloigner et de vous tourner vers une relation plus saine qui apportera joie et harmonie dans votre vie.