C’est un fait : parfois, elles nous gonflent prodigieusement. Leurs petites manies, leurs lubies, leurs travers récurrents : toutes ces petites choses du quotidien qui nous feraient presque regretter de vivre avec elles. Après consultation auprès d’un échantillon représentatif de la population masculine, voici donc le Top 15 des bonnes raisons d’écharper sa concubine.
1) Elle mange dans mon assiette :
Un grand classique, valable à la maison mais surtout au resto. Vous venez de vous commander une belle entrecôte/frites alors qu’elle a opté pour le millefeuille aubergines/tofu aux trois baies. Evidemment, à peine votre assiette posée devant vous qu’elle a déjà picoré une poignée de frites dans votre assiette. Insupportable.
2) Elle me demande tous les jours si « elle n’a pas grossi » :
L’une des manies les plus pernicieuses qui soient. Non contente de vous saouler quotidiennement avec ses complexes pondéraux, elle vous oblige aussi, dans un effort surhumain de diplomatie – où d’hypocrisie, c’est selon -, à la rassurer : « Mais non voyons, où vas-tu chercher ça… »
3) Elle s’épanche tous les soirs sur ses problèmes de boulot
Chaque soir, c’est la même rengaine. Vous venez à peine de rentrer du taf qu’elle vous débite déjà la litanie des avanies rencontrées dans sa journée de boulot à elle. Ce n’est pourtant pas de votre faute si son boss est un despote et ses collègues de bureau ont un QI de bulot. Heureusement pour ce point en particulier, il existe une astuce.
4) Elle veut des câlins tout le temps.
A la moindre contrariété, elle veut que vous la preniez dans vos bras pour la réconforter. Etrangement, ça arrive toujours quand vous êtes au beau milieu d’un tournoi FIFA 13 en réseau avec vos potes ou devant une demi-finale de Ligue des Champions. Bref, toujours au mauvais moment.
5) Elle ne veut pas s’endormir seule le soir
Il est 23h, elle a décidé de plier les gaules et d’aller se coucher. Soit. Bonne nuit chérie, à demain. Oui mais non, car sa décision de rejoindre la chambre induit, en filigrane – gros, le filigrane – que vous devez vous aussi aller rejoindre Morphée ! Alors que justement, après ses huit câlins du soir vous comptiez en profiter pour terminer ce tournoi FIFA laissé à regret la veille, à 3h du matin. Life’s bitch.
6) Elle téléphone à ses copines dans le salon
Variante du point 4. Alors qu’elle pourrait tranquillement raconter sa vie – et s’épancher sur ses problème de boulot – à ses copines au calme, dans la chambre, elle préfère se coller à vous sur le canapé. Inutile de dire que vous aurez du mal à suivre cet épisode de Game of Thrones en V.O entre ses jérémiades et ses éclats de rire. Quelqu’un aurait un lance-flammes, s’il-vous-plaît ?
7) Elle laisse des paquets de cheveux dans la douche
Se retrouver nez-à-nez dès le lever avec des filaments de 30 centimètres collés sur toutes les parois de la douche, c’est hard. Et ça soulève une question : comment peut-on laisser autant de cheveux dans une douche ? A ce rythme, elle devrait déjà être chauve….