La vie d’un couple est similaire à des montagnes russes, il y a des hauts et il y a des bas. Cependant, certains traits de caractère ou certaines choses dans le comportement de votre partenaire devrait vous amener à vous questionner. Parfois nous nous en rendons pas compte mais certaines choses sont très nuisibles pour le couple et justement nous vous proposons de découvrir quelles sont les choses que vous ne devez pas laisser passer chez votre partenaire car cela signifie qu’il est en train de vous manipuler.

Il doit toujours tout savoir

Votre partenaire veut toujours savoir où vous êtes et vous devez lui rendre des comptes. Il faut que vous vous justifiez sur l’heure à laquelle vous rentrez. Faites attention cela signifie qu’il en train de vous manipuler pour pouvoir lui-même gérer votre vie.

Vous n’avez pas le droit de prendre des décisions

Ce n’est jamais vous qui prenez les décisions dans la maison. C’est toujours votre partenaire qui décide et il ne vous demande jamais votre avis.

Il n’hésite pas à vous humilier

Lorsque vous êtes en présence d’un groupe d’amis, votre partenaire n’hésite pas à vous humilier en vous coupant la parole et en parlant à votre place comme si vous n’aviez pas la possibilité de vous exprimer.

Vous ne faites rien sans son autorisation

Vous êtes constamment obligé de demander son autorisation lorsque vous souhaitez faire quelque chose. Vous n’avez plus aucune liberté et votre partenaire a gagné puisque vous lui demander son avis et son autorisation à chaque fois.

Vous n’avez plus de relations sociales

Vous ne voyez plus vos amis et les rendez-vous familiaux se font de plus en plus rares. Cela signifie que votre partenaire est en train de vous éloigner de vos relations sociales et cela pour pouvoir mieux gérer votre vie.

Vous n’avez pas le droit d’être en désaccord

Lorsqu’il donne son avis vous n’avez pas le droit de le contredire. Dès que vous dites que vous n’êtes pas d’accord avec votre partenaire il commence à vous faire culpabiliser et s’énerve d’une manière si rapide que vous finissez par dire qu’il a totalement d’accord.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Il sera important d’analyser votre vie de couple pour voir si vous êtes réellement sous l’emprise de votre partenaire. Il est nécessaire de dialoguer avec ce dernier avant que la situation dégénère. N’hésitez pas à mettre les points sur les i et à demander des conseils à vos amis ou encore votre famille. Si vous vous sentez dans l’impossibilité de dialoguer avec votre partenaire et que celui-ci commence à devenir violent dans ce cas là il faudra prendre des décisions radicales et ne pas hésiter à fuir.