Les tests de paternité sont restés un sujet sensible dans la société en raison de la nature qui change la vie des résultats des tests. Choisir comment et où faire le test est donc toujours une préoccupation pour beaucoup. Il est naturel que les gens soulèvent leurs doutes sur l’authenticité, le coût et l’exactitude des tests de paternité ADN à domicile par rapport aux tests dans un établissement médical.

Lors d’un test de paternité, les personnes impliquées font prélever leurs échantillons d’ADN de la bouche à l’aide d’un écouvillon. Les écouvillons de joues sont devenus l’une des méthodes les plus populaires de collecte d’échantillons d’ADN en raison de leur simplicité d’utilisation, de leur faible coût et de leur commodité.

Les écouvillons de joues sont également la méthode préférée de prélèvement d’ ADN pour les experts médicaux. Certains médecins peuvent cependant prélever une touche de sang dans de rares cas.

Différences entre divers tests de paternité à domicile

Les progrès technologiques dans le domaine ont permis à de nombreuses entreprises de proposer une variété de kits de test à domicile, tous conçus dans le même but. Cependant, ils présentent quelques différences telles que:

  • Le temps nécessaire à l’analyse
  • Les marqueurs génétiques dans l’analyse
  • La capacité et la compétence du personnel impliqué dans le processus

Qualité du kit de test à domicile

À condition que l’utilisateur suive les instructions écrites fournies sur l’étiquette, la qualité de l’échantillon prélevé par un kit de test à domicile doit être de la même qualité que celle collectée par le médecin.

L’Association américaine des banques de sang ( AABB ) a établi une procédure standard à travers laquelle tous les laboratoires accrédités suivent lors de l’extraction et du traitement de l’ADN. Pour cette raison, les résultats du test ne dépendent pas de la méthode par laquelle l’échantillon a été prélevé.

Coût des tests de paternité ADN à domicile

Le coût de tout test de paternité devrait couvrir la collecte d’échantillons et l’analyse en laboratoire de l’ADN. Un laboratoire accrédité devrait facturer entre 130 $ et 200 $ pour un père et un enfant. Cependant, si vous effectuez un test de paternité ADN à domicile , vous devez également tenir compte du coût de la livraison des échantillons ainsi que de la manière dont vous allez recevoir les résultats.

Pour les résultats admissibles au tribunal, les tests dans un laboratoire accrédité vous coûteront 300 $ et plus. C’est nettement moins que de consulter un médecin, ce qui pourrait vous coûter plus de 400 $.

Considérez les applications juridiques

Vous devez tenir compte des ramifications juridiques du test. Pour les tests de paternité à domicile, les résultats ne sont pas recevables devant un tribunal. Donc, s’il y a un différend sur la garde ou la pension alimentaire pour enfants, les résultats des tests de paternité à domicile n’apporteront pas beaucoup de valeur. Cependant, les tests de paternité effectués par le médecin peuvent être utilisés dans les batailles de garde, les testaments et pour apporter des modifications aux certificats de naissance.

En conclusion

Un test ADN de paternité à domicile est une méthode simple, abordable et précise pour apprendre la véritable relation biologique entre un père présumé et un enfant. Tant que vous suivez les instructions et les instructions appropriées, le test sera aussi précis que ceux effectués dans les établissements médicaux.

Cependant, gardez à l’esprit que les tribunaux considèrent que les tests effectués par les médecins sont plus crédibles. Si vous voulez passer un test de paternité simplement pour la tranquillité d’esprit, un kit de test ADN de paternité à domicile est plus qu’idéal.