Les hormones
Certaines personnes attribuent le changement de la taille des seins à la nutrition en raison de l’ajout relativement récent des hormones dans les produits laitiers et la viande.
D’ailleurs, des pays comme les États-Unis et l’Angleterre consomment beaucoup de produits laitiers – dans la plupart de ces pays, les filles commencent plus jeunes leur puberté – alors que les pays asiatiques n’en consomment presque pas. Cela ne signifie pas que cette théorie est à 100 % fiable, mais elle soulève quelques questions.
La bonne taille de soutien-gorge
Certaines personnes pensent que la taille des seins n’a pas changé. Ils expliquent cette augmentation par le fait que les femmes viennent enfin de trouver la bonne taille de soutien-gorge.
En effet, plusieurs femmes pensaient avoir un bonnet B alors qu’en réalité elles ont un bonnet D ou plus.
La France, un classement en bas de l’échelle
Dans ce classement mondial, la France arrive presque en bas de l’échelle. La française moyenne a un tour de poitrine d’environ 93,7 cm. 90B est la taille de soutien-gorge la plus vendue en France et ce depuis des décennies. Cette taille est certes loin du 90E de la moyenne américaine mais elle est certainement mieux que les petites poitrines des japonaises.