Enfants et adolescentes, des petits jeux nous permettaient (à peu près) de savoir si un garçon pensait à nous. Parce que ça dit peut-être vrai (les marguerites ont sûrement été créées pour ça), parce que ça fait du bien de retomber en enfance et parce que ça peut nous rassurer, on a décidé de les réutiliser. Il suffit parfois de croire qu’un homme pense à nous pour qu’il pense à nous. Démo.

pense-t-a-moi-7-methodes-de-cour-de-recre-savoir

Les traces d’avion dans le ciel
Vous vous souvenez ? Une trace signifie qu’un brun pense à vous, deux traces, un blond, trois traces il paraîtrait que c’est un roux. Alors levez les yeux au ciel !

La queue de la pomme
Certains tournaient la queue de la pomme en comptant pour connaître son âge. D’autres pensaient « amour » et récitaient l’alphabet. Et donc ? Quand la queue s’arrache, la lettre prononcée correspond à la première lettre du prénom de la personne qui vous aime. Tomber sur « J » quand on attend le coup de fil d’un Julian, ça fait plaisir.

Le jeu PACHI
Le jeu PACHI est un jeu révolutionnaire qui a eu son succès dans les cours de récré. Suivez bien, c’est une méthode qui mêle les lettres de nos prénoms à celles de notre prétendant, ainsi que celles de la date du jour. Commencez par écrire votre prénom et votre nom sur une feuille blanche. Attention, dès qu’une lettre revient (je m’appelle Lili, il y a deux « i » et deux « l ») j’inscris mon second « i » sous le premier, pareil pour le « l ». Ensuite, je poursuis avec le prénom et le nom de mon prétendant.

Même principe, dès qu’une lettre revient, je la note sous la colonne déjà existante (il s’appelle Lilian, ses « i » vont sous mes « i », ses « l » sous mes « l », on est déjà très proches). Je poursuis avec la date (jour, chiffre et mois, mais je me fiche de l’année, soit je note : mercredi neuf décembre – oui c’est un peu chiant quand on tombe sur trente-et-un – et les tirets ne comptent pas). Ensuite (et fin), je prends chaque colonne de lettres et je barre les lettres deux par deux. Autrement dit, si en tout j’ai cinq « i », il m’en restera un tout seul.

Si j’en ai que quatre, ils sont tous barrés. A la fin, je compte le nombre de lettres seules. Je retiens le chiffre et j’écris PACHI. Si j’ai retenu huit (lettres seules) alors je passe sur le mot PACHI ainsi : P = 1, A = 2, C = 3, H = 4, I = 5, P = 6, A = 7, C = 8. Je tombe donc sur la lettre C qui signifie que mon prétendant me  » cherche  » (au sens figuré sinon il suffit de lui dire où je suis). P = il Pense à moi, A = il m’Aime, C = il me Cherche donc, H = il me Hait (triste), I = il m’Ignore (trop triste). Voilà, amusez-vous bien.