La marguerite
Incontournable méthode. Il m’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Lorsque le dernier pétale s’arrache, le verdict tombe. Mais je peux parler plus vite et arracher doucement les pétales si je sens que le résultat ne va pas me plaire.

L’heure « double »
On n’avait pas de portable mais des montres électroniques. Si on tombait sur une heure « double » alors quelqu’un pensait à nous. On adore jouer à ce petit jeu. 12h12, 20h20. Mais il ne faut pas faire exprès de guetter l’heure, ça ne marche pas.

La cocotte en papier
Parfois nommée « pouet-pouet ». Souvenez-vous, on prend une feuille, on la coupe de façon à obtenir un carré. Ensuite, on rabat les quatre coins vers le centre, on retourne le tout, et on recommence à rabattre les quatre coins vers le centre puis on plie en deux le chef-d’œuvre. Pour mieux visualiser,cliquez ici pour un tuto.

Ensuite, le principe est de glisser ses doigts dans les trous (vous les trouverez grâce au tuto) et de faire bouger la cocotte. Pensez à un chiffre, actionnez autant de fois la cocotte, jusqu’à avoir le choix entre quatre faces. Soulevez celle de votre choix, derrière laquelle vous aurez pris soin d’inscrire les noms des hommes de votre entourage, dont celui qui vous intéresse.

Bien sûr ça marche mieux à deux (sinon vous savez où se cache le nom de votre prétendant et vous pouvez faire en sorte de ne pas tomber sur Robert votre vieux collègue). Et bien sûr, si vous n’avez pas tout compris à ce paragraphe, vous avez des souvenirs, c’est certain.

Envoyer une copine
Dernière méthode plutôt efficace à l’époque qu’on devrait sérieusement remettre au goût du jour. On demande à Charlotte d’aller voir Jérémy, elle lui demande s’il est amoureux de nous, elle revient avec la réponse. Si c’est non, on est un peu triste, mais on a le mérite de savoir. Si c’est oui, on rougit, on va le voir. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.