4. Vous avez tendance à trop vouloir expliquer.

Les rares fois où vous ne pouvez pas faire quelque chose, vous avez tendance à accumuler les détails pour vous expliquer. Mais il n’y a aucune raison de vous sentir coupable. Voici un mantra qui pourra vous aider : « Vous pouvez tout faire mais vous ne pouvez pas faire n’importe quoi ».

5. Vous acceptez toutes les invitations.

À un mariage, au cinéma, à cette drôle de compétition de bowling qui vous laisse perplexe.

6. Vous vous donnez beaucoup de mal pour prouver qui vous êtes.

Ça vaut pour le travail et pour vos relations. Comme toute personne sensible, les  »people pleasers » réagissent mal aux critiques et n’arrivent à avancer qu’avec des commentaires positifs. Cela vous amène à travailler plus dur pour vous assurer de faire le nécessaire afin de satisfaire votre patron ou votre partenaire.

7. Vous ne choisissez pas le restaurant.

Décision=cauchemar. Ce qui vous rend vraiment heureux, c’est d’aller au restaurant en excellente compagnie – et peu importe que ce soit pour un barbecue coréen ou une pizzeria.

8. Vous n’êtes pas du genre à poser les questions lors d’une conférence.

Lors d’une conférence, il y a deux types de personnes: celles qui lèvent la main énergiquement lors des séances de questions-réponses et celles qui prennent note silencieusement pour poser les questions après coup. Les ‘’people pleasers’’ n’aiment pas mettre leurs problèmes en avant, ils préfèrent régler ceux des autres d’abord.

9. Au fond de vous, vous aimez être celui sur lequel tout le monde se repose.

Aider vos collègues, parents et amis vous fait sentir bien. Et la science est de votre côté: selon des études, se montrer généreux et aider les autres peut augmenter le niveau de joie. Utiliser sa personnalité au service des autres ? Voilà une bonne raison de dire « oui. »