Bienfaits des ingrédients
Le gingembre
Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, le gingembre est une plante aux mille et une vertus ! Le gingembre est un bon allié minceur : grâce à ses propriétés amincissantes, il aide à brûler les graisses, à évacuer les toxines, à réduire le taux de sucre dans le sang et à prévenir les ballonnements.
Important : le gingembre n’est pas recommandé aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et de diabète, ni aux femmes enceintes ou allaitantes.
La cannelle
La cannelle accélère le métabolisme en faisant grimper la température du corps, aidant ainsi à la perte de poids. Elle aide à brûler les graisses corporelles et les calories responsables de la prise de poids.
Important : une consommation excessive de cannelle peut entraîner quelques troubles de santé comme les palpitations cardiaques. La cannelle, surtout l’huile essentielle de cannelle, est déconseillée aux femmes enceintes.
Le miel
Le miel a un pouvoir sucrant important grâce à son goût prononcé, raison pour laquelle on l’utilise en petites quantités. Il favorise le sentiment de satiété et procure un effet laxatif, permettant ainsi de perdre du poids.
Le curry
Le curry est un une fusion d’épices ! Il peut contenir entre 7 et 24 épices différentes aux goûts savoureux. Composé principalement de poivre de Cayenne, de coriandre, de fenugrec et de curcuma, le curry aide à brûler les graisses et à stimuler la digestion. Consommez régulièrement cette épice pour simuler la circulation sanguine et perdre du poids.
Le thé noir
Le thé noir est recommandé pour les adeptes de la minceur. Ayant une forte teneur en antioxydants et en caféine, le thé noir aide à réduire le cholestérol, à diminuer les envies de collations et à stimuler la décomposition des graisses. Selon une des études japonaises, le thé noir aiderait à contrôler la prise de poids, notamment dans le cadre d’un régime minceur. Pensez donc à remplacer les boissons sucrées et les sodas par du thé noir (sans sucre ou avec de la stévia).
Le lait de chèvre
Le lait de chèvre est plus bénéfique que le lait de vache. Il est riche en acides aminés (environ 8 acides aminés), comporte des protéines faciles à assimiler et du calcium favorisant le sentiment de satiété.Important : ces boissons doivent être consommées quotidiennement avant d’aller au lit pendant 3 semaines ou 1 mois. Pensez à renouveler cette cure 2 ou 3 fois par an.