Qui ne rêve pas d’une silhouette délicate et élancée toute l’année pour se sentir bien et maintenir un ventre plat? La graisse a tendance à être stockée dans l’abdomen et les fesses et est difficile à éliminer. En plus d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, c’est une boisson naturelle qui peut réduire la graisse du ventre.

Les effets délétères de la graisse

De nombreux facteurs peuvent provoquer une accumulation de graisse dans le corps, une mauvaise alimentation (riche en sel et en sucre), le manque d’exercice, le stress et un déséquilibre hormonal. Lorsque la graisse pénètre dans le corps, elle n’est pas seulement liée à l’apparence et à l’esthétique, mais également à la santé. Le surpoids est lié à de nombreuses maladies, comme l’hypertension artérielle, le cholestérol, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et l’obésité.

De plus en plus de personnes espèrent trouver des solutions pour les aider à éliminer les graisses stockées et favoriser la perte de poids pour prévenir leur santé et l’émergence des maladies susmentionnées.

Il n’y a qu’une seule différence entre vouloir et pouvoir. Perdre du poids n’est pas forcément un processus simple, surtout si la graisse est située là où il est difficile de perdre du poids. C’est en effet le cas de la graisse abdominale, qui est l’une des graisses les plus difficiles à éliminer.

Pour cela, vous devez adopter une alimentation équilibrée, faire de l’exercice, boire suffisamment d’eau (jusqu’à 2 L d’eau et de thé vert par jour), adopter des gestes corrects et un mode de vie sain. Il faut interdire certains produits, à savoir les aliments transformés et la malbouffe, réduire voire arrêter de boire et de fumer, et éviter de provoquer du stress.

Il existe également des recettes 100% naturelles qui peuvent vous aider à perdre du poids efficacement et à retrouver un ventre plat. Les boissons brûlantes suivantes aident à renforcer le système de défense, à favoriser le métabolisme et à détoxifier le corps.

Recette d’une boisson brûle-graisse

Ingrédients :

  • 1 paquet de bicarbonate de soude
  • 5 bottes de persil
  • 1 kg de citrons bio
  • 3 L d’eau

Préparation :

Lavez le citron à l’eau froide, puis mettez-le dans un bol avec de l’eau chaude
Hachez le persil, coupez le zeste de citron et placez-le dans la cocotte. Ajouter 3 litres d’eau et de bicarbonate de soude et cuire 2 heures à feu doux.

Ensuite, filtrez le mélange et buvez un verre de cette boisson à jeun tous les matins pendant deux semaines.

Bienfaits des ingrédients

Le persil est très nutritif et présente de nombreux avantages pour la santé. Il a un effet digestif, favorise la digestion, soulage les infections des voies urinaires et la constipation, réduit les gaz et la distension abdominale et favorise la perte de poids.

En raison de son effet diurétique, la coriandre aide à éliminer les toxines qui peuvent provoquer une accumulation de graisse dans l’organisme. Riche en fibres, il peut également améliorer la satiété et éviter le grignotage.

La coriandre doit être évitée pendant la grossesse car elle peut provoquer des contractions utérines. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale et à celles qui suivent un traitement anticoagulant, car il est riche en vitamine K.

Le citron est célèbre et reconnu pour ses avantages en médecine et en cosmétique. Riche en vitamine C, il peut renforcer le système immunitaire, améliorer le métabolisme et accélérer l’élimination des graisses.
Riche en fibres alimentaires (principalement pectine), peut apporter de la satiété et éviter les fringales. Cependant, il n’est pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes rénaux, biliaires et gastriques.

Le bicarbonate de soude peut adoucir le goût acide des citrons et rendre les aliments au citron alcalins. L’alcalinité signifie que le pH augmente et que les graisses sont converties en muscle et en énergie. Par conséquent, il élimine les déchets et réduit l’acide dans l’estomac.

En outre, il peut également éviter les douleurs musculaires et la fatigue, empêchant ainsi l’accumulation d’acide lactique dans le corps, améliorant ainsi les performances sportives. Par conséquent, cela aide à faire plus d’exercice pendant une longue période et aide à perdre du poids