Perdre du poids s’accompagne généralement de sacrifices et d’efforts considérables. Cependant, il existe des astuces et des méthodes alternatives qui peuvent faciliter la combustion des graisses sans s’en rendre compte! En fait, la consommation de certains aliments stratégiques, la volonté et l’exercice physique régulier favoriseront une perte de poids durable.

Mais ce n’est pas tout: toutes sortes de boissons naturelles ont de réels effets de perte de poids et sont connues pour éliminer les graisses et autres toxines nocives pour le corps humain. Découvrez alors la formule d’une boisson naturelle pour brûler les graisses!

Recette 100% naturelle de la boisson brûle-graisse     

Ingrédients :

-Demi jus de citron
-Une cuillère à café de cannelle en poudre
-Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
-Une cuillère à café de gingembre en poudre
-Poignée de feuilles de coriandre

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients et versez le mélange dans un récipient approprié, tel qu’une bouteille en verre. Ensuite, dégustez cette boisson brûle-graisses deux semaines avant le coucher. Cette thérapie peut être régénérée deux à trois fois par an pour continuer à perdre du poids!

A noter que compte tenu du rôle important du sommeil dans la perte de poids, cette boisson doit être prise avant le coucher. Premièrement, lorsque nous dormons, nous brûlons naturellement des calories. De plus, le manque de sommeil entraîne une plus grande demande d’énergie, et donc une alimentation fréquente. Pendant l’insomnie, les fringales nocturnes peuvent favoriser la prise de poids, alors dormez suffisamment pour rester mince.

Bienfaits des ingrédients

  • Citron : Étant un diurétique naturel, le citron favorise l’élimination des toxines et permet, grâce à la pectine et aux flavonoïdes qu’il contient, de lutter contre les envies de grignotages et de brûler les graisses. De plus, le citron participe à l’alcalinisation du corps en rééquilibrant le pH et améliore l’humeur générale en luttant contre les signes d’anxiété et de stress. En application cutanée, le citron permet de fluidifier le sang et d’assainir la peau. Toutefois, le citron a un effet photo-sensibilisant. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles rénaux et biliaires.
  • Cannelle :  Souvent utilisée comme épice hivernale pour son action sur la température corporelle, la cannelle est prisée pour la perte de poids. En effet, comme elle crée réellement de la chaleur dans l’organisme, le métabolisme du corps s’accélère pour lutter contre les excès de chaleur ce qui favorise l’élimination des calories. Cependant, la cannelle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants en bas âge.
  • Vinaigre de cidre : Que ce soit comme traitement contre les reflux gastriques ou pour réduire l’acné, le vinaigre de cidre connaît diverses utilisations. En effet, il contient des propriété antibactériennes, antifongiques et antivirales qui lui confère un statut de traitement naturel pour énormément d’affections. De plus, le vinaigre de cidre est recommandé pour la perte de poids car il accélère le taux métabolique, réduit la rétention d’eau et favorise l’expulsion des toxines dans le corps.
  • Gingembre : Possédant une saveur particulière, le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et brûle-graisses. Il améliore la digestion, souvent à l’origine d’un ventre gonflé, et accélère le métabolisme ce qui permet de brûler les graisses. Toutefois, le gingembre est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les diabétiques et les personnes souffrant de maladies du sang.

Persil: Le persil a également l’effet d’un diurétique naturel, qui peut éliminer l’eau et ainsi éliminer les toxines. La teneur en vitamines A et C, en fer et en potassium en fait un allié pour la perte de poids et la santé générale. En effet, la coriandre peut protéger les cellules du vieillissement cutané, prévenir l’apparition de maladies hépatiques et intestinales et rafraîchir l’haleine.