Le petit déjeuner est le premier repas de la journée et le plus important. Il joue un rôle essentiel dans notre alimentation quotidienne, et s’il est suffisamment riche en vitamines, minéraux et fibres, il nous permet de booster le fonctionnement de notre système, de donner à notre organisme l’énergie dont il a besoin, et de contrôler notre appétit et notre poids.

perdez-jusqua-5-kg-mois-eliminez-toxines

Pour vous aider à avoir un repas matinal sain et équilibré, nous vous proposons l’une des meilleures recettes conseillées par les nutritionnistes. Elle vous permettra de débarrasser votre corps des toxines, de nettoyer vos intestins et d’améliorer toutes les fonctions métaboliques de votre organisme. Elle est d’ailleurs très efficace contre la constipation et la paresse intestinale, et excellente pour la dépense calorique et le brûlage des graisses.

Une boisson pour éliminer les toxines et perdre jusqu’à 5 kilos en un mois

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 tasse ou 250 ml de kéfir biologique (ou à défaut, un yaourt faible en matières grasses)
  • 1 cuillère à café de poudre de cacao
  • 1 cuillère à café de poudre de graines de lin
  • 5 pruneaux

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, puis mélangez soigneusement jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Il est conseillé de préparer cette boisson le soir, et de la garder au réfrigérateur, pour la consommer le lendemain matin.

Elle aura pour effet de stimuler votre métabolisme, renforcer votre système immunitaire et améliorer votre digestion.

Bienfaits des ingrédients :

-Le kéfir est une boisson obtenue suite à la fermentation du lait ou du jus de fruits sucré. Elle est prisée pour ses propriétés diététiques qui aident à favoriser un bon transit intestinal et à éviter les troubles de digestion.

En effet, le kéfir est riche en probiotiques : des bactéries vivantes qui aident à nettoyer le tractus intestinal, équilibrer le système digestif et éliminer les toxines.

Cependant, la consommation de kéfir est à éviter chez les personnes sous traitement médical parce qu’il réduit l’absorption des médicaments par le corps, est a un effet coagulant qui neutralise l’effet des anticoagulants.