Étapes pour cultiver son amour propre

personne-ne-merite-plus-votre-amour-que-vous-meme-2

Vous êtes l’amour de votre vie

Tout au long de votre vie, vous aurez beaucoup d’amours, beaucoup de personnes que vous aimerez. Vous aurez une famille, un conjoint, des enfants peut-être… A présent, ce dont vous devez être sûr, c’est que, si vous ne vous aimez pas, ce que vous projetterez sur les autres ne sera qu’insécurité, rancœur et anxiété.

  • Les personnes qui ne se mettent pas en valeur attendent que les autres le fassent. Cela crée des situations de carences affectives et émotionnelles qui peuvent se transformer en de graves crises existentielles.
  • L’authentique vie commence au moment où l’on se place comme pilier de sa propre vie. ”Je suis important, je mérite d’être heureux, je mérite d’être respecté et je m’aime moi-même ». 
  • Exprimer ces mots n’est pas un acte d’égoïsme. En fait, c’est un acte de liberté. A partir du moment où l’on pense que l’on mérite tout dans la vie, on sera capable d’avancer sereinement, et mieux encore… de donner de l’amour aux autres.

Vous méritez d’être heureux

Nous méritons tous d’être heureux, mais nous ne savons pas toujours comment faire. Les clés pour atteindre cela peuvent par exemple être les suivantes :

  • Ayez une vie humble et simple dans laquelle vous vous sentez équilibré : où vos valeurs et votre intégrité ne sont pas entamées, où chaque effort en vaut la peine, où les personnes qui vous entourent vous respectent…
  • Libérez-vous de vos artifices : dites non à la souffrance inutile, ne vous inquiétez plus des choses qui n’en valent pas la peine, des personnes qui vous font du mal. Sachez quelles sont vos priorités dans la vie (votre famille, vous-même) et luttez pour elles.

Tout le reste ne mérite pas votre temps.

  • Le bonheur ne se cherche pas, il se trouve dans le quotidien dans notre intérieur. Alors, arrêtez de le chercher chez les autres et commencez à le cultiver dans votre cœur.