Être des personnes sensibles et généreuses, la clé du bonheur

Selon une étude publiée dans la revue Emotion, les actes de générosité et la sensibilité envers les autres font que nous nous sentons mieux.

Katherine Nelson, experte et auteur de l’étude, déclare la chose suivante :

“Quand nous nous préoccupons uniquement de nous, nous ne constatons aucune amélioration dans nos émotions”

Elle affirme qu’elle s’attendait à ce que les résultats de son étude montrent que les comportements pro-sociaux amènent les gens à ressentir plus d’émotions positives et à se sentir plus réalisés.

Cependant, elle a été surprise de découvrir que “quand nous ne nous occupons uniquement de nous-même, nous ne constatons aucune amélioration des émotions positives ou négatives, ni d’épanouissement psychologique”.

Ce fait est très important puisque l’on encourage souvent les gens à s’octroyer de petits caprices pour se sentir mieux, mais les résultats de l’étude suggèrent que la meilleure chose que nous puissions faire, c’est au contraire de faire plaisir à quelqu’un.

Ainsi, comme nous l’avons dit, faire quelque chose pour les autres permet de nous sentir mieux, satisfaits et comblés.

Être des personnes sensibles, se connecter et ressentir de l’empathie avec ceux qui nous entourent nous ouvre un monde merveilleux de bonnes émotions et de beaux sentiments.

 

La bonté se voit et se perçoit dans les regards purs, dans les actes sincères et toute sagesse qui se dégage de la proximité et de l’envie de changer le monde, de rendre justice et de s’approprier la générosité.

Ainsi, le fait de se concentrer sur le bien-être des autres, fait de nous de meilleures personnes et nous donne l’opportunité d’explorer depuis le cœur, tout en guérissant les blessures qui, à un moment donné, nous ont brisé de l’intérieur.

Car, s’il y a bien quelque chose qui nous rend meilleur et qui nous aide à escalader notre montagne avec simplicité, c’est la bonté.

Car être une bonne personne est l’unique investissement qui ne fait jamais défaut et qui enrichit forcément, aussi bien nous-même que le reste du monde.