L’une des discussions les plus importantes que nous ayons sur la perte de poids est notre consommation d’eau. Les nutritionnistes et les médecins ont maintes et maintes fois parlé de l’importance de l’eau dans la perte de poids et le bien-être général. En fait, si vous buvez moins d’eau que ce dont votre corps a besoin, cela peut compromettre vos objectifs de perte de poids. Bien que nous entendions de nombreuses astuces pour boire comme boire de l’eau avant les repas, boire de l’eau juste au réveil et s’assurer de rester hydraté tout au long de la journée afin de ne pas confondre le troisième avec la faim, tout se résume finalement à la quantité d’eau que vous buvez. . Mais saviez-vous qu’il existe une véritable méthode pour calculer votre consommation d’eau ? Au lieu de généraliser 8 verres d’eau, cela peut vous aider à savoir quelle quantité vous suffit.
Votre poids et la quantité d’eau que vous devriez avoir
La quantité d’eau qu’une personne devrait boire dépend de son poids. Et n’est-ce pas plus logique que de mettre tout le monde dans une catégorie de personnes qui devraient boire la même quantité d’eau ? Une personne de 80 kilos aura besoin de plus d’eau qu’une personne de 60 kilos.
La bonne façon de calculer le poids de l’eau serait de multiplier votre poids par 2/3 soit 67% pour connaître la quantité d’eau. Par exemple, si vous pesez 60 kilos, divisez-le par 30 – cela signifie que vous devez boire 2 litres d’eau par jour.
Votre niveau d’activité
Maintenant, si vous vous entraînez beaucoup, vous aurez naturellement besoin de plus d’eau qu’une personne qui mène une vie sédentaire. Ajoutez environ 350 ml pour chaque 30 minutes d’exercice ou d’activité que vous faites.
Votre nourriture contient aussi de l’eau !
Ce n’est pas seulement l’eau que vous buvez, mais votre corps s’hydrate même à partir des fruits et légumes que vous mangez. Comme les fruits comme la pastèque, l’orange, l’ananas, les fraises ont plus d’eau et les légumes comme le concombre, les épinards, les courgettes sont des légumes riches en eau. Donc, si vous consommez plus de ces fruits et légumes, vous pouvez peut-être réduire d’une tasse votre apport quotidien.