- Je me masturbe
Se masturber permet de connaître son corps, de comprendre où se trouve son plaisir et quelles caresses le dénudent. En l’apprivoisant, on multiplie ses chances de rencontrer l’orgasme. Sous la douche, avec un sextoy, devant un miroir… on explore son vagin. Et même s’il est difficile de parler de mode d’emploi, il faut reconnaître qu’une fois qu’on le possède, il est plus simple de jouir grâce à une pénétration.
- Je copine avec mon point G
Le point G serait un des secrets de l’orgasme vaginal. Cette petite zone dans le vagin, si elle est stimulée par petites pressions, promet l’explosion. Elle serait située à deux gros centimètres de l’entrée du vagin, reconnaissable car légèrement bombée et à la muqueuse plus râpeuse. Alors partons à sa recherche, seule ou à deux, avec ses doigts ou les bons accessoires, en étant de préférence excitée. Cependant, zéro stress : toute la paroi vaginale est sensible et tourner autour de son point G sans l’identifier assure tout de même un vrai plaisir. On peut très bien trouver son point A ou son point B. Après tout, chacune ses points.
- Je tonifie mon périnée
Un périnée musclé promet davantage de plaisir. C’est simple : le périnée «entoure» le vagin. Plus il est tonique, plus le vagin sera étroit et les sensations seront décuplées. Pour un effet maximum pendant la pénétration, on bouge son bassin vers l’avant en contractant son périnée afin de ressentir de légères pressions vaginales. Car le plaisir naît de la pression, moins des frottements. Un périnée tonique, c’est aussi très agréable pour ces messieurs qui lors de la pénétration se sentent davantage serrés.

