• Je respire amplement

Un corps qui respire correctement est un corps qui se détend. Vous le savez : on vous conseille à longueur de temps de bien respirer pour ne pas céder à une situation de panique ou pour trouver le sommeil plus vite. De la même façon, respirer est un atout pour atteindre l’orgasme. Il aide le corps à se lâcher. En résumé : on s’envole grâce à la respiration abdominale.

  • J’opte pour la position Andromaque

A moins de ne pas en avoir envie sur l’instant, on privilégie la position Andromaque : nous sur lui. On peut gérer le va-et-vient et mieux sentir la magie qui naît dans notre vagin. De plus, la stimulation du clitoris étant à son top dans cette position, on est de plus en plus excitée. Car oui, la position Andromaque créé une double stimulation et c’est le pied : on s’habitue alors à ressentir du plaisir pendant la pénétration et c’est ainsi qu’on approche l’orgasme vaginal.

  • Je ne pense plus

Faire l’amour des tracas plein la tête retient l’orgasme. Oui, vous paierez vos factures, vous avancerez votre boulot et vous rappellerez la sécu. Mais vous le ferez demain. Pour l’heure, abandonnez-vous ! De toute façon, une fois dans l’acte, rien ne sert de penser à ce que vous avez à gérer : les jambes en l’air, vous n’y parviendrez pas. Donc lâchez-vous et faites le vide dans votre tête.

  • Je communique avec mon partenaire

Parlez, parlez, parlez. Que ce soit en dehors des rapports, pour partager vos fantasmes, vos désirs, ce que vous aimez et n’aimez pas, ou que ce soit pendant l’acte pour guider l’autre et lui montrer le chemin. Echanger, discuter, c’est un bon réflexe, une habitude à prendre si elle vous ressemble. L’orgasme est un partage et se tenir la main pour aller le chercher, c’est multiplier ses chances de trouver les bonnes prises.