Lorsqu’ils se répètent, les ballonnements deviennent assez gênants et peuvent causer des flatulences. Toutefois, ce phénomène peut cacher d’autres sérieux problèmes de santé que la personne peut ignorer. Voici des signes qu’un ballonnement peut cacher.
En règle générale, les ballonnements touchent deux fois plus les femmes que les hommes. Les causes peuvent être multiples, comme le stress, une mauvaise alimentation ou encore la déshydratation. Pour éviter ce genre de troubles, il est conseillé de :
• De mâcher lentement et correctement.
• D’éviter d’avaler l’air en grande quantité en mâchant.
• Manger lentement.
• Consommer des protéines et éviter les hydrates de carbone.
Voici des signes qu’il ne faut pas ignorer, lorsque vous souffrez de ballonnement.
La perte de poids
Si vous commencez à perdre du poids sans vraiment avoir changé votre régime alimentaire ou que vous avez des douleurs abdominales, ceci peut indiquer qu’il y a un trouble au niveau du tube digestif ou un cancer de l’estomac. En effet, après avoir mangé une petite quantité de nourriture, votre intestin peut se gonfler, s’appuyer sur votre estomac et vous vous sentirez pleine. Par ailleurs, les cellules cancéreuses peuvent également sécréter certaines substances qui vous donneront un sentiment de satiété rapide ou qui peuvent même supprimer votre appétit. Si vous remarquez ce type de symptômes, il est conseillé de consulter votre médecin.