Des saignements vaginaux ou du sang dans les selles
Avoir des saignements en dehors des règles peut indiquer plusieurs troubles de la santé. Ce phénomène peut causer des ballonnements et des douleurs abdominales. Dans certains cas, cela peut indiquer une grossesse, car les 10 premières semaines suivant la fécondation peuvent être accompagnées de crampes, de ballonnements et de douleurs abdominales.
Par ailleurs, du sang dans les selles peut indiquer un cancer colorectal. En règle générale, les symptômes de cette maladie prennent du temps pour faire leur apparition (environ 14 semaines). Lorsque la tumeur grossit, le passage des selles peut faire saigner la tumeur et donc vous constatez du sang dans vos selles. En outre, des gaz peuvent s’accumuler et provoquer des ballonnements, car lorsque la tumeur se développe dans le côlon, elle peut parfois obstruer l’intestin, de l’air peut s’accumuler et l’évacuation des selles peut être perturbée et causer une constipation. Dans ce genre de situation, consultez un médecin. Par ailleurs, pour éviter les troubles digestifs, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en fibres.
La fièvre
Si les ballonnements sont accompagnés d’une fièvre, ceci peut être un signe d’inflammation ou d’infection, comme une gastro-entérite. Cette dernière est d’origine bactérienne et est le résultat d’un empoisonnement alimentaire et d’une mauvaise conservation des aliments. Pour remédier à cela, consultez votre médecin.