Cancer de l’estomac
Lorsqu’il atteint un stade précoce, le cancer de l’estomac peut provoquer une gêne abdominale, des ballonnements et des troubles de la digestion. Ce sont des symptômes similaires à des pathologies de l’appareil digestif.Toutefois, dans les deux cas, ils ne sont pas à prendre à la légère et il faut consulter un spécialiste. Dans certains stades plus avancés, les symptômes peuvent causer des douleurs à l’estomac, une perte de poids, un gonflement significatif du ventre, des signes d’anémie, etc.
Une maladie du foie
Plusieurs troubles peuvent causer des ballonnements, comme la consommation de certains aliments, une intolérance au lactose, un ralentissement des mouvements de l’intestin ou une maladie du foie. En effet, une maladie comme la cirrhose du foie peut engendrer une accumulation d’eau dans l’abdomen et causer des ballonnements. L’une des causes principales de cette maladie est la consommation d’alcool (75% des cas) et une mauvaise alimentation.
La diverticulite
La diverticulite est une inflammation des diverticules liée à une infection, ce sont de petites poches qui se situent dans différents endroits de l’intestin. Ces diverticules peuvent s’étirer et causer des lésions. Les symptômes de la maladie sont des ballonnements, la fièvre, des nausées et des vomissements. En règle générale, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation peuvent causer ce genre de troubles.
La maladie de Crohn
La maladie de Crohn est une pathologie auto-immune causée par une inflammation de l’intestin. Ces symptômes sont la constipation, les ballonnements, une perte de poids soudaine, la nausée et des vomissements.