Du temps ; voilà la plus belle chose que l’on puisse offrir à un enfant. On ne peut pas l’acheter dans un magasin, ou sur un internet…le temps ne se vend pas mais se trouve en nous.

Il ne tient qu’à nous de prendre conscience du fait qu’on ne lit pas un conte à un enfant en deux minutes seulement.

plus-belle-chose-lon-puisse-offrir-a-enfant-cest-temps

Consacrer du temps à nos enfants, ce n’est pas les laisser avec leur téléphone portable, leur tablette, ou devant leur chaîne de télévision favorite. Un tel comportement n’est ni éducatif, ni marqué d’affection.

L’enfance est l’une des étapes les plus importantes de la vie ; c’est au cours de l’enfance que se tisse la toile de notre évolution.

Les enfants doivent alors faire face à une multitude de changements, dont les adultes n’ont parfois même pas conscience, et que l’on peut rater si on ne fait pas preuve d’un minimum d’attention.


«Rien ne sert de se presser ; en n’expliquant pas les choses calmement, on peut se retrouver confronté à des malentendus. Il est nécessaire d’instaurer le climat adéquat permettant aux enfants de poser des questions et de leur donner tout le temps dont ils ont besoin. Peu importe le sujet de vos propos, à partir du moment où vous parlez avec calme et enthousiasme, vous pourrez capter l’attention des enfants. Or, pour cela, il faut y croire. Si vous ne prenez pas le temps d’extérioriser, les choses resteront enfouies en vous.»