1. Protègent des irritations cutanées

De par leur action de protection et au vu de la sensibilité de la peau au niveau des parties génitales, les poils évitent des irritations cutanées. Il est facile de s’en rendre compte si vous vous êtes déjà épilée ou rasée au niveau du maillot car vous avez sûrement remarqué que votre peau était par la suite rouge et plus sujette à des problèmes cutanés comme les poils incarnés.

  1. Régulent la température corporelle

Les poils pubiens permettent également de réguler la température corporelle car ils sont des indicateurs des écarts de températures. En effet, les poils sont de réels capteurs et récepteurs de la température ce qui permet à notre organisme de contrôler sa température corporelle, en hiver comme en été.

  1. Attirent le partenaire

Même si cela peut vous surprendre, les poils pubiens sont des acteurs essentiels de la sensibilité et de la communication émotionnelle.. Ils émettent des phéromones, c’est-à-dire des odeurs, qui attirent le partenaire au même titre que du parfum. De plus, des études semblent démontrer que la vue d’un pubis couvert de poils augmente ou crée l’excitation masculine.

  1. Réduisent les risques de maladies sexuellement transmissibles 

Selon des statistiques provenant de la National Library of Medicine, aux États-Unis, les femmes qui s’épilent le maillot, que ce soit à la cire ou au rasoir, ont plus de risques de souffrir de maladies sexuellement transmissibles, contrairement aux femmes qui gardent leur pilosité pubienne. Cela s’explique notamment par le fait qu’une femme qui se rase le maillot provoque des micros lésions de sa peau, soit des coupures microscopiques, qui deviennent l’environnement parfait pour la prolifération des bactéries.