Les enfants ne sont pas des jouets. Alors que certains d’entre nous peuvent avoir l’impression qu’ils nous « appartiennent », nous devons tous comprendre qu’ils sont aussi des personnes.
Lorsque nos enfants font une crise, bien sûr, ils doivent être traités. Ils ne devraient pas être autorisés à écraser tout le monde. La discipline est nécessaire quelle que soit la façon dont vous le faites (dans des limites raisonnables, il n’est pas acceptable de maltraiter vos enfants). Mais, lorsque nous écoutons nos enfants pleurer parce qu’ils ont des problèmes et que nous restons là à les ignorer, nous leur envoyons le MAUVAIS message. Je sais que beaucoup de gens ne seront pas d’accord avec moi à ce sujet, mais comprenez d’où je viens.
L’affection n’est pas une récompense. Le confort n’est pas une récompense. L’amour n’est pas une récompense. Nous ne devrions jamais simplement ignorer nos enfants. Nous devons les réconforter lorsqu’ils sont contrariés. Bien sûr, ils devraient savoir que quelque chose qu’ils ont fait est mal, mais nous ne devrions pas les pousser à penser que, simplement parce que nous sommes en colère, ils ne méritent plus notre amour et notre affection.
Les enfants sont des gens, je ne saurais trop insister là-dessus. Leur bien-être mental est IMPORTANT. Repensez à un moment de votre enfance où vous étiez bouleversé et pleuriez sans personne pour vous réconforter, qu’est-ce que cela vous a fait ressentir ? Je ne me sentais pas bien, n’est-ce pas ? Vos enfants ont besoin de savoir que leurs sentiments ont de l’importance.
Je vois des parents faire ça tout le temps, ils pensent qu’en faisant ça ils vont pouvoir rendre leurs enfants plus obéissants et je pense que c’est des conneries. Ignorer nos enfants quand ils ont vraiment l’impression que quelque chose ne va pas ; quand ils sont si bouleversés que leur corps ne les laisse pas arrêter de pleurer, cela creuse un trou entre vous deux.
Ces heures supplémentaires montrent à vos enfants que lorsqu’il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, ils ne devraient pas venir vous voir. Cela leur montre à un certain niveau que vous ne serez pas là pour les aider à traverser les moments difficiles de leur vie. Cela affaiblit le lien que vous avez avec vos enfants.
Non, je ne veux pas dire que nous devrions transformer nos enfants en flocons de neige, mais nous devrions être là pour eux de toutes les manières possibles, même lorsqu’ils ont des problèmes. Ils peuvent être disciplinés et ne pas se sentir négligés émotionnellement en même temps. Vous pouvez dire non à votre enfant tout en le réconfortant. Vous n’avez pas à céder et à acheter ce jouet, vous pouvez simplement être là pour eux et c’est suffisant.
Réconforter votre enfant lui donne un sentiment de confiance en vous que vous ne pourrez pas regagner si vous ne le nourrissez pas maintenant. Soyez là pour vos enfants de toutes les manières possibles.