Les bienfaits du vinaigre
Le vinaigre contient du resvératrol, des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’il empêche la formation de caillots sanguins pouvant provoquer des crises et arrêts cardiaques. Il aide également à combattre la fatigue et à traiter les infections des gencives. Ce remède empêche la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Il est capable de tuer les mauvaises cellules et de garder les cellules saines intactes.
Les bienfaits de l’ail
Malgré sa petite taille, l’ail, quant à lui, est considéré comme un « superaliment ». On l’utilise pour traiter divers problèmes de santé. En effet, il renferme des vertus sans pareil pour la santé cardiaque et cérébrale, il stimule la fonction mémorielle, protège le cerveau de la toxicité et prévient des maladies liées au vieillissement. De plus, il protège les cellules de l’organisme, prévient des infections virales et bactériennes, réduit le taux de mauvais cholestérol et la pression artérielle.
D’autres aliments permettent également de lutter contre le cholestérol, tels que les légumineuses, les céréales complètes, l’avocat ou encore les oléagineux. Il est également conseillé d’arrêter de fumer et de pratiquer du sport régulièrement.
Autre recette brûle-graisse naturelle
Eau citronnée :
Boire de l’eau avec du citron est aussi très bon pour la santé. Grâce à sa richesse en vitamine C, l’eau brûle les graisses et aide à éviter les fringales entre les repas. De plus, elle est riche en vitamines et en antioxydants, idéal pour commencer la journée sur le bon pied !
Ingrédients
Vous aurez besoin d’un litre d’eau et d’un citron jaune non traité.
Préparation
Coupez le citron en deux et pressez-le afin de récupérer le jus. Versez deux cuillères à soupe de ce jus dans une carafe, ajoutez l’eau et mélangez le tout. Et c’est déjà prêt ! Pour plus de goût et de vertus santé, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe ou une branche de thym. Conservez la boisson au frais et n’hésitez pas à ajouter un peu de miel si elle est trop acide.