L’ail s’est popularisé dans le monde entier, car c’est un ingrédient excellent qui donne du goût à de nombreux plats.
Mais, au-delà de son usage dans la gastronomie, l’ail est devenu célèbre pour ses propriétés médicinales, capables de prévenir et de combattre un grand nombre de maladies. Si l’odeur de l’ail n’est pas spécialement agréable, il vaut la peine d’en connaître ses multiples bienfaits pour commencer à l’inclure plus souvent dans notre régime alimentaire.
L’ail cru, une solution pour maigrir :
Même si l’ail peut se manger à n’importe quelle heure de la journée, plusieurs recherches ont démontré que le moment idéal pour profiter au maximum de ses bienfaits est quand nous sommes à jeun (au moment du lever).
Le principal bienfait de l’ail à jeun est son pouvoir détoxifiant et purificateur, capable de stimuler l’élimination des toxines et des déchets du corps, en plus de faciliter l’expulsion des vers et d’éviter le typhus. La consommation quotidienne d’ail à jeun peut, à long terme, protéger le corps face aux problèmes de santé comme certains types de cancers, de diabètes et de dépressions.
L’idéal, pour lui conserver toutes ses vertus, est de consommer l’ail cru, finement émincé, avec une salade par exemple. L’aillicine est alors présente en grandes quantités. A la cuisson, en revanche, l’ail perd presque le tiers de la dose nécessaire pour obtenir les mêmes effets de l’ail cru.Il est excellent pour renforcer le système immunitaire et contribue à la détoxification du corps et à une perte de poids significative.