Parfois ressentie comme une mauvaise crampe, la sciatique est une douleur intense qui survient au niveau des jambes en suivant les nerfs sciatiques, d’où son appellation. Compte tenu des difficultés qu’il peut y avoir à traiter cette douleur, nous vous proposons un remède naturel qui peut être très efficace.
Ceux qui en ont déjà souffert, savent mieux que quiconque à quel point la douleur provoquée par la sciatique peut être atroce. La douleur est parfois d’une telle intensité qu’il devient à la fois impossible de marcher, de se tenir débout, ou même de s’assoir. Pour ceux qui en souffrent actuellement, la bonne nouvelle c’est qu’il existe un remède naturel qui peut vous aider à soulager votre douleur.
Causes et symptômes de la sciatique :
Les personnes qui souffrent de sciatique, éprouvent à la fois une douleur et un léger engourdissement et une forte sensation de brûlure qui affecte l’un des côtés du corps. La douleur et l’inconfort occasionné par la sciatique peuvent rendre tout mouvement impossible pour le patient, cela pendant une longue période.
Da manière générale, la sciatique est provoquée par une irritation ou une inflammation des nerfs sciatiques. Mais, elle peut aussi être provoquée par certaines malformations au niveau du corps, comme c’est parfois le cas avec le syndrome de piriformis. Celui-ci se produit lorsque le muscle piriforme devient trop serré et met ainsi la pression sur le nerf sciatique.
En plus, le syndrome facettaire, une condition qui implique l’inflammation d’une ou de plusieurs articulations facettaires du dos, peut tout aussi provoquer les douleurs sciatiques. A ceux là, il faut ajouter d’autres facteurs engendreur tels que l’arthrose et le spondylolisthésis.
Voici un remède naturel très efficace pour atténuer la douleur sciatique :
Pour vous aider à soulager les douleurs provoquées par la sciatique, nous vous conseillons d’appliquer ce remède naturel, qui vous sera d’une grande utilité. Il est facile à préparer, en plus, il est peu couteux car il ne nécessite que deux ingrédients.
Les ingrédients :
- 2 tasses de lait de coco biologique
- 4 gousses d’ail vieillies
Instructions :
Pour préparer ce remède, il vous suffit prendre un récipient, d’y ajouter les deux tasses de lait de coco biologique. Faites chauffer le lait et quand il sera sur le point de bouillir, ajoutez les gousses d’ail et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
Après quoi, vous pouvez laisser refroidir le remède et le boire après. Buvez ce remède une fois par jour pendant une semaine. Dès le premier jour, les résultats se feront sentir.