On ne peut pas recommencer à zéro sans y être préparé

Le temps est fondamental quand nous sommes perdus. Sans lui, nous ne pouvons pas recommencer depuis le début.

Dès le moment où on se rend compte qu’il faut recommencer à zéronous remarquons que quelque chose a changé en nous et que nous ne sommes plus les mêmes. Il faut apprendre à nous reconnaître.

Savoir qui nous sommes après avoir vécu des blocages émotionnels est obligatoire pour construire des relations avec de nouvelles personnes, nous épanouir tels que nous sommes dans tous les domaines de la vie ou simplement pour être content de ce que nous faisons.

Ne pas s’accorder le temps nécessaire pour cela est justement une des erreurs que nous commettons le plus fréquemment. Nous nous disposons à recommencer à zéro quand le mal n’est peut-être pas encore réparé.

Ne pas prendre le temps nécessaire peut nous faire reculer

Être préparé est un passage obligé qui prend du temps. Ce temps est très personnel et relatif. Il n’existe pas de règle pour cela, car la seule règle qu’il peut y avoir dépend notamment du degré de perte intérieure, de souffrance, de volonté et de force.

Nous sommes différents en tant que personnes et notre capacité à faire face à certaines situations n’est pas la même que celle des autres.

“La mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et c’est grâce à cet artifice que l’on parvient à effacer le passé.”
-Gabriel García Márquez-

Une chose est sûre : comme tout cheminement, celui de repartir à zéro a ses règles, et quand on ne les respecte pas, on peut être amené à reculer.

Nous pensons parfois que nous sommes prêts à vivre un nouveau commencement alors qu’en fait, la réalité nous tombe dessus et nous engloutit totalement. C’est sa façon de nous dire que nous nous trompons et qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire.