Il arrive toujours un moment où, dans la vie, nous tournons la page.

Nous nous libérons de certaines situations, de choses et même de personnes qui loin de nous offrir du bien-être, nous font du mal.

Cet acte de courage personnel est vu par beaucoup comme le reflet de l’égoïsme, alors que c’est en fait le triomphe de l’amour propre.
on-mappelle-egoiste-pense-a-moi-jappelle-amour-propre
Nous devons savoir que cette construction psychologique n’est souvent pas bien comprise.

Traditionnellement, l’idée de l’amour propre est liée à une certaine composante narcissique et à cet égoïsme individualiste qui ne recherche que le bénéfice propre. Mais rien de tout cela n’est vrai.

Il n’y a qu’un amour qui doit durer toujours : c’est l’amour propre. Car la dignité a un prix très élevé et nous ne devons pas accepter les «soldes»…

Il y a une idée très répandue chez les psychologues et les spécialistes des émotions, qui affirme que les gens, en général, sont des érudits en matière rationnelle, mais des analphabètes en matière émotionnelle.

Réprimer ce que l’on ressent n’est pas sain, tout comme le fait de ne pas respecter ou ressentir de l’empathie pour les besoins des personnes qui nous entourent.

Personne n’est égoïste car il dit «non». Personne ne doit être stigmatisé dès lors qu’il ose tourner la page et dire «Stop». Nous vous invitons ici à réfléchir à cela.