4 – Vous avez déjà parlé d’argent

Fusionner ses dépenses soulève un certain nombre de questions : comment allez-vous répartir les frais, les deux noms seront-ils sur le bail etc. La notion de vivre ensemble est romantique, certes, mais elle s’accompagne obligatoirement d’une discussion approfondie sur les côtés pratiques, dont l’argent, qui ne dois jamais être un tabou.

5 – Vous avez déjà kiffé des vacances avec lui

Avant de partager un appartement, rien ne vaut le partage des vacances. Pendant ce temps, vous êtes 24 h / 24 ensemble, prenez des décisions à deux, faites potentiellement face à des changements de plan et du stress… Vous pouvez ainsi voir dans quels moindre détails vous aimez sa compagnie.

6 – Vos modes de vie sont compatibles

Si l’un d’entre vous est un oiseau de nuit et que l’autre a besoin de 9 heures de sommeil, la relation part sur un potentiel stressant. C’est ici que rentre en jeu la notion de compromis. Vous avez déjà discuté de ceux qu’il devrait absolument faire pour vous, et inversement. Car pour partager sa vie, il faut de bonnes bases, et réussir à caler ses deux modes de vie en fait partie.

7 – Vous communiquez ouvertement et honnêtement

Pouvez-vous partager les préoccupations et rêves de votre relation ? Quand vous êtes contrariée, êtes-vous à l’aise de vous montrer vulnérable devant lui ? Dans une relation, l’honnêteté est la meilleure des politiques, et rien n’est plus usant que les non dis ou les attentes gardées silencieuses. Se sentir libre de parler, voilà un indice prometteur pour une vie quotidienne épanouie.

Ce qu’on retient :  vivre sous le même toit peut être une expérience incroyable, il suffit juste de ne pas y sauter à l’aveugle.