6. Le principe de la connexion : tout ce que nous faisons, aussi insignifiant soit-il, est en connexion avec l’univers.

La première étape amène à la dernière et toutes sont aussi importantes les unes que les autres, car le tout est nécessaire pour atteindre notre objectif. Le présent, le futur et le passé sont inter-connectés.

7. Le principe de l’attention : il n’est pas possible de penser à deux choses en même temps. Nous grimpons échelon par échelon, un par un. Nous ne pouvons pas perdre de vue nos objectifs car sinon l’insécurité et la colère s’empareraient de nous.

8. Le principe de donner et l’hospitalité : si vous pensez que quelque chose peut être vrai, il arrivera un moment où vous pourrez le démontrer.  Nous devons apprendre à donner pour pouvoir mettre en pratique ce que nous avons appris. 

 

9. Le principe de l’ici et maintenant : rester accroché au passé nous empêche de profiter du présent. Les pensées rouillées, les mauvaises habitudes et les rêves frustrés nous empêchent d’avancer et de renouveler notre esprit.

10. Le principe du changement : l’histoire se répétera jusqu’à ce que nous assimilions les leçons que nous devons apprendre.

Si une situation négative se présente plusieurs fois d’affilée, c’est car il y a quelque chose que nous devons apprendre d’elle. Il faut se redresser et construire notre chemin.

11. Le principe de la patience et de la récompense : les récompenses sont le résultats de l’effort préalable.

Plus on se dévoue, plus on fait des efforts, plus on est récompensé. C’est un travail de patience et de persévérance qui donne ses fruits. Nous devons apprendre à aimer notre lieu dans le monde, et nos efforts seront honorés au juste moment.

12. Le principe de l’importance et de l’inspiration : la valeur de nos triomphes et de nos erreurs dépend de l’intention et de l’énergie que nous déployons pour arriver à une telle fin.

Nous contribuons individuellement à un tout, et nos actions ne peuvent donc pas être médiocres : il faut mettre du cœur dans chaque chose que nous faisons.