Selon l’apport nutritionnel recommandé (AJR), les protéines représentent 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel. C’est la bonne quantité qui répond à vos besoins nutritionnels de base
La protéine est l’un des nutriments les plus importants dont un corps a besoin. Les protéines sont nécessaires pour construire les muscles, les hormones, les os et le sang aussi. Ils aident à réparer les tissus présents dans le corps. Il est donc important d’avoir une alimentation riche en protéines. Selon l’apport nutritionnel recommandé (AJR), les protéines représentent 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel. C’est la bonne quantité qui répond à vos besoins nutritionnels de base. C’est la quantité minimale que vous devez consommer pour éviter de tomber malade.
Les gens ont tendance à penser que la principale source d’apport en protéines est généralement la viande animale. Cependant, il existe plusieurs aliments végétaux qui sont également riches en protéines. Les protéines animales sont considérées comme des protéines complètes en raison des acides aminés qui sont inférieurs aux protéines végétales.
Qu’est-ce que la protéine animale ?
Les protéines animales peuvent être facilement absorbées par le corps par rapport aux protéines végétales. Les protéines animales se trouvent dans la viande, les œufs et les produits laitiers. Un bon équilibre doit être établi et, par conséquent, vous devez également inclure des légumes. La protéine animale a 9 acides aminés essentiels et c’est une protéine complète. Il aide également à renforcer les muscles et les os du corps.
Qu’est-ce que la protéine végétale ?
Par rapport à la viande ou aux œufs, les légumes sont remplis de vitamines et de minéraux. Pourtant, ils ne contiennent pas autant de protéines par portion que la viande. Ils ne contiennent pas tous les acides aminés dont un corps a besoin. Les régimes des végétariens et des végétaliens contiennent différentes protéines végétales, comme les noix, les légumineuses, les produits à base de soja, les céréales, les fruits et les légumes.
Les protéines animales sont-elles plus saines que les protéines végétales ?
Pour arriver à une conclusion ferme, beaucoup de recherches sont nécessaires. Les protéines animales fournissent une source complète de protéines, mais de nombreuses recherches sont nécessaires. Les protéines végétales fournissent une quantité saine de nutriments et de protéines. Des études ont révélé que la santé globale des végétariens est meilleure que celle des non-végétariens.
Conclusion
L’excès de quoi que ce soit est mauvais pour le corps. Vous devez vous assurer que vous ne consommez rien en excès car cela pourrait avoir un impact négatif. Pour les végétariens et les végétaliens, vous pouvez consommer des protéines végétales avec d’autres aliments. Pour les non-végétariens, ils doivent éviter les aliments riches en protéines car ils peuvent les exposer à un risque accru.