Des professeurs en psychologie de l’Université de Harvard se sont intéressés récemment à l’impact des dessins animés sur les enfants. Celui de Peppa Pig a été identifié comme un réel danger sur la santé mentale et les mécanismes comportementaux des enfants …

Peppa Pig est une série britannique d’animation pour enfants dont le succès a dépassé les frontières du Royaume-uni pour atteindre le monde entier. Sur le marché actuellement, énormément de jouets, de t-shirts, et bien d’autres instruments reproduit le portrait de ce personnage très influent.

La mauvaise influence de Peppa Pig :

Selon quelques psychologues d’Harvard, Peppa Pig serait à l’origine d’une très grande influence sur les petits qui le suivent continuellement, affirmant qu’ils ont la preuve irréfutable basée d’une mauvaise influence de ce personnage animé.

Dans cette série, le ptit Pig n’est pas présenté comme un gentil petit porc, attentif et obéissant, mais plutôt turbulent et qui manifeste souvent un « méchant comportement » que les enfants qui le regardent vont sûrement calquer.

D’ailleurs, beaucoup de parents se sont plaints du mauvais comportement de leurs fils et filles qui se réclament du petit Pig comme s’il était une idole pour eux. Dans la suite de cet article, découvrez comment cette série animée à bouleverser la vie d’une famille américaine …

Voici pourquoi vos enfants ne doivent jamais suivre Peppa Pig (Témoignage du vécu d’une famille) :

Sur le chamin de son école, un petit garçon américain s’est habitué à jouer dans les flaques de boue. Son père, alarmé par son comportement, ne comprend pas pourquoi son fils adopte un tel comportement inconscient jusqu’à ce qu’il découvre que cet épisode est récurrent dans Peppa Pig.

D’autres parents ont également signalé que leurs enfants avaient commencé à réclamer un « gâteau au chocolat » lors du petit déjeuner de manière insolente et en criant, ce qui reflète parfaitement un passage de cette série animée où le personnage de George Pig adopte le même comportement.

Sur le site parentalMums.net, une maman a signalé que son fils refuse toujours de manger des légumes en répétant à chaque fois le mot « beurk » une fois qu’elle lui donne des légumes. En fait, c’est un autre mauvais comportement du petit cochon qui ne mange que des gâteau au chocolat.

Après que les psychologues de Harvard ont identifié les traits de caractère du petit cochon, voici ce qui en découle :

  • Trouble comportemental (syndrome de supériorité);
  • Comportement déplacé et permanent;
  • Imposition des idées au détriment des autres;
  • Caractère impoli;
  • Adorer la compétition sans vouloir jamais perdre;
  • Caractère intolérant;
  • Irrespect et agressivité.
  • Caractère envieux;
  • Grande arrogance;
  • Une fierté maladive.

Pourquoi faut-il interdire Peppa Pig à vos enfants ?

Selon le Dr Aric Sigman, psycholgue, il faut être vraiment naïf pour dire qu’un simple dessin animer n’aura aucune influence sur mon enfant. C’est d’autant plus faux qu’il se peut que les personnages d’un dessin animé se substitue aux parents quand ces derniers sont trop occupés à éduquer leurs enfants.

D’après ce même psychologue, il y a eu, en Angleterre, une hausse phénoménale de l’agressivité, de la démesure et du manque de respect dans le comportement de plusieurs centaines d’enfants ayant eu le même point commun :  Regarder en permanence Peppa Pig et reproduire ses défaillances comportementales.

Par ailleurs, il faut vraiment que les parents sachent que 80% du développement du cerveau d’un enfant se construit pendant ses trois premières années. De ce fait, regarder la télévision et surtout, ce genre de dessins-animés, le condamnera à reproduire le comportement de ses héros et à s’en imprégner pour toute la vie !

Soyez plus vigilants avec vos enfants et ne laissez pas la télévision les éduquer à votre place, encore moins Peppa Pig ! Voici une vidéo pour témoigner de tout cela :