Les malades mentaux représentent environ 4% de la population mondiale. Selon « Psychology Today », « La maladie mentale est l’une des maladies les plus difficiles à trouver. Un psychopathe peut paraître normal ou même charmant. Mais sous cette apparence, il manque d’empathie et de remords, ce qui le fait changer. Il doit être turbulent, manipulé et souvent (mais pas toujours) commis.

La psychose peut se manifester par des symptômes tels que le manque de sentiment intérieur, le manque de maîtrise de soi, le mensonge et la manipulation pathologiques et le sentiment exagéré d’estime de soi. Les psychotiques ne ressentent rien, ils peuvent donc facilement profiter de la vulnérabilité d’une personne, et parce qu’ils sont très prudents, ils peuvent se cacher sous un sort pour que vous puissiez même vous connecter avec eux. Mais une fois que c’est fait, il est difficile de s’en débarrasser. Veuillez garder à l’esprit les conseils suivants pour éviter de devenir la proie des malades mentaux:

Le mensonge

Leur premier instinct est de mentir, mais surtout, une fois qu’ils ont mis les mains dans leurs cartables, ils ne montreront pas de remords. Au lieu de cela, ils essaieront de rationaliser toutes les actions.

Jouer les victimes

En dehors du mensonge, ce sont des victimes quelle que soit la situation. Il y en a toujours d’autres à blâmer. Après un certain temps, vous vous rendrez compte que pour une personne qui prétend détester les disputes et les drames, elle est toujours impliquée d’une manière ou d’une autre.

Les jeux d’esprit

Ils vous contrediront et déformeront tout ce que vous savez jusqu’à ce que vous doutiez de votre mémoire et de vos signaux cognitifs. Ils ne seront jamais conscients de leurs actes et vous blâmeront toujours pour tout abus que vous avez subi.

Les accusations

Ils feront des choses et réagiront à leurs réactions comme s’ils n’avaient rien fait. Par exemple, ils peuvent montrer de l’intérêt pour une autre personne, et lorsque vous vous plaignez, ils diront que vous êtes dur. À leurs yeux, vous êtes toujours la mauvaise personne et l’inaction.

Jalousie et rivalité

Puisque nous parlons de montrer de l’intérêt pour les autres, les psychopathes vous dérangeront en jouant deux cordes en même temps. Ils attireront vos sentiments d’une part, puis vous blâmeront lorsque vous vous défendrez.

Les triangles d’amour

Les patients mentaux sont désireux de se faire reconnaître, même s’ils impliquent un comportement autodestructeur, ils essaieront toujours de se faire reconnaître. Ils peuvent rester en contact avec un ancien ou quelqu’un qui les a toujours aimés. Et ils ne semblent jamais comprendre pourquoi vous vous sentez étrange. La raison en est que le rejet est leur plus grande peur. Pour d’autres, cela ressemble plus au harcèlement d’une telle personne.

La recherche de défauts

Ils commenceront à souligner les moindres détails sur vous jusqu’à ce que vous découvriez que vous avez plus de défauts, même ceux qui ne sont pas réels. Leur souhait n’est pas de vous aider à vous améliorer, mais de vous détruire.

La soif de reconnaissance

Puisqu’ils sont toujours à la recherche de reconnaissance, ils les poursuivront pour rien. Peu importe à quel point vous reculez pour leur plaire, ils ne seront pas satisfaits, car leur désir est un gouffre sans fond.

« La Bombe d’amour »

Le bombardement d’amour est une technique qui rappelle la romance éclair. Ce dernier comprend trois étapes principales, qui peuvent ne pas être suivies (le psychopathe peut en sauter une). Premièrement, ils vous idéalisent avant de vous rejeter. Ils peuvent vous aimer un jour et vouloir vous quitter le lendemain. Le cycle continuera ainsi jusqu’à ce que l’un de vous cède.

Que ressentez-vous ?

L’effet yo-yo et les montagnes russes permanentes vous feront douter de ce que vous ressentez, vous ne saurez donc pas ce que vous ressentez vraiment. L’anxiété et la panique ont suivi, puis le néant.
Même si cela a quelque chose à voir avec les malades mentaux, la bonne chose est que vous pouvez le guérir, mais le principe est que vous devez absolument rester en contact avec lui. Pensez à votre santé et libérez-vous.