Les tests psychologiques qui permettent de révéler notre personnalité et nos traits de caractère sont divers et multiples, allant de l’étude de notre morphologie à l’analyse de préférences en termes de couleurs, d’habits, de musiques, etc. Cependant, il existe également des tests sous forme d’illusions d’optique, qui révèlent bien des choses sur notre psychologie, et parmi eux, vous avez celui que nous vous proposons ici ! Venez donc découvrir ce que vous voyez en premier révèle de vous.

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Avant de passer aux résultats du test, définissions d’abord ce qu’est une illusion d’optique. En fait, nous parlons d’illusion d’optique quand nos yeux perçoivent des informations contradictoires et les transmettent au cerveau qui ne réussit pas à les interpréter correctement. Ainsi, nous avons l’impression de voir autre chose que l’image ou l’objet présent sous nos yeux, avec des différences au niveau de la forme, de la taille, de la couleur ou du mouvement.

Ces différences d’interprétation sont conditionnées par plusieurs facteurs tels que la tendance naturelle du cerveau à essayer de retrouver une image familière, nos expériences personnelles, les tabous sociaux, etc. Et ces facteurs-là, sont également révélateurs de beaucoup d’informations concernant notre personnalité et notre caractère.

Loading...

Voici donc ce que l’illusion d’optique de ce test psychologique dit de vous !

Résultats du test :

Vous avez vu un village en premier (des oiseaux, des arbres, des huttes…) :

Loading...

Cette image est très liée à la liberté. Si vous avez vu les oiseaux et le village en premier, c’est que vous êtes une personne très libre, unique et très talentueuse. Aux yeux de votre entourage, vous êtes quelqu’un de très intéressant et tous veulent passer du temps avec vous. Vous avez le don de ressentir les émotions des autres et d’être toujours à leur écoute. Vous êtes également une personne forte qui sait ce qu’elle veut dans la vie, et est capable de surmonter tous les obstacles, si elle croit en elle-même. N’hésitez donc pas à le faire !

Cependant, votre personnalité n’a pas que des avantages. Votre soif de liberté vous fait parfois perdre le nord, et vous oubliez de respecter les limites entre ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Votre attitude peut vous mettre dans des situations de conflit, qui peuvent se traduire dans votre vie amoureuse, par une rupture ou un divorce. Après tout, pas toutes les personnes peuvent comprendre la sagesse des individus libres, et ceux-ci se retrouvent souvent seuls dans leur vie.

Vous avez vu un éléphant en premier :

Si vous avez vu un éléphant en premier, c’est que vous ressentez le besoin d’être protégé. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous couvrira, comme cet éléphant couvre les huttes. Vous passez par une période où vous vous sentez inquiet et peu sûr de vous.

Loading...

Vous êtes une personne gentille, honnête, humble, sincère et généreuse. Malheureusement, vous passez par des moments difficiles, et votre petite voix intérieure vous souffle qu’il est grand temps d’aller de l’avant. Débarrassez-vous de toute cette poussière émotionnelle et de ces idées noires qui vous taraudent pour vivre en paix. Soyez créatifs, souriez, parlez à vos amis, criez, aimez et pardonnez. À chaque fois que vous vous sentez trop inquiet et incapable d’avancer, rappelez-vous de cet éléphant. Ceci vous aidera à retrouver votre calme et à avoir le courage de surmonter vos peurs.