La détection et le traitement précoces du cancer peuvent sauver des vies ou La réduction facilite la manipulation. En effet, si le cancer de l’estomac est Un diagnostic précoce peut être un traitement efficace et permanent.

Le cancer en chiffres

Les statistiques montrent que le cancer de l’estomac est le cinquième Le cancer le plus meurtrier de France, malgré sa fréquence En déclin, plus de 9 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. il Se produit généralement vers 70 ans, mais il est préférable de commencer Observez votre estomac à partir de 55 ans. Si les symptômes sont détectés tôt, Dans 90% des cas, les chances de survie sont cinq fois plus élevées haute.

Dans la plupart des cas (95%), c’est le soi-disant cancer L’adénocarcinome se développe aux dépens des glandes muqueuses gastriques. il Peut entraîner des complications de l’ulcère de l’estomac.

Malheureusement, aux premiers stades de la maladie, des symptômes apparaissent N’attire généralement pas l’attention du patient. En effet, ils sont assez Il est courant, une fois découvert, la maladie s’est propagée à L’estomac entier, parfois même vers d’autres organes. Au stade avancé, Le cancer est incurable et le taux de survie à cinq ans a atteint Seulement 3%.

Symptômes du cancer de l’estomac 

-Indigestion ou brûlures d’estomac
-Douleur ou inconfort abdominal
-Nausées ou vomissements
-Diarrhée ou constipation
-Bloating et digestion ralentis après les repas
-Perte d’appétit et perte de poids
-Faiblesse, fatigue, teint pâle
– Perte de sang (vomissements de sang ou de sang dans les selles)
-Parfois de la fièvre

Lorsque la maladie a atteint un stade avancé, des bosses peuvent apparaître Un gonflement peut être ressenti dans l’estomac et le foie.

Facteurs pouvant augmenter le risque de développer un cancer de l’estomac

-Age (plus de 55 ans)
-Genre (les hommes sont plus touchés que les femmes)
-Une alimentation riche en aliments fumés, déshydratés, marinés et marinés
-Boire et fumer excessifs
-Chirurgie de l’ancien estomac
-Histoire de la famille
-Il existe une bactérie appelée Helicobacter pylori, qui peut causer ulcère

Aliments à privilégier pour éviter les risques de cancer de l’estomac

-Légumes bouillis: carottes, chicorée, courgettes, haricots verts, Aubergines, épinards, etc …
-Fruits: poires, pommes, pêches, bananes fraîches ou Après le repas dans les fruits confits (les agrumes et les fruits trop acides sont éviter).
-Viande maigre: poulet, dinde, veau, lapin, cheval
-Poisson
-Crustacés et fruits de mer
-Famidon: riz, pâtes, semoule, pommes de terre (quantité Raisonnable)
-Yogourt
-Fromages grillés: Gruyère, Emmental, Kantar, …

Aime aussi la cuisson légère (bouillie, grillée, en papillote, etc.) Et préférez les herbes aromatiques aux épices pour ajouter de la saveur prêt.

Le chou

Une alimentation riche en chou réduira le risque de cancer, en particulier estomac. Ce légume nutritif contient des atomes L’isothiocyanate, entre autres, peut combattre les bactéries Helicobacter pylori peut parfois provoquer un cancer de l’estomac.

Il est important de souligner que le chou ne peut pas guérir les maladies, mais Aide simplement à réduire le risque de ce cancer, même S’il ne les exclut pas complètement. En effet, cela peut frapper certains Infection et inflammation, qui sont des facteurs en développement Tumeur. Légumes consommés par les familles crucifères (Chou, radis, brocoli, etc.) sont bénéfiques dans l’alimentation Combattez le cancer.

La bactérie Helicobacter pylori 

Dans 80% des cas, le cancer de l’estomac est causé par des bactéries Helicobacter pylori. Ce dernier est responsable de gastrite et d’ulcères digestif. Surtout c’est le premier facteur qui favorise le cancer Bactéries de l’estomac, car cette bactérie peut causer Les cellules épithéliales (tapissant la paroi de l’estomac) deviennent des cellules Les cellules mésenchymateuses forment des cellules souches cancérigènes. Celui-là L’infection commence dans l’enfance, sinon, elle dure toute la vie traiter avec.