Il faut savoir que la seule personne indispensable au bonheur, c’est nous-même. Si nous avons de l’amour propre et que nous nous respectons, il sera plus difficile de nous atteindre pour nous faire du mal.
Ne perdez jamais de vue ce que vous valez, pour une personne qui ne vous connaît pas.
Si quelqu’un ne vous accorde aucune importance, s’il vous ignore, vous abandonne ou vous méprise, ne mendiez ni de l’attention, ni de l’amour, car vous n’obtiendrez jamais rien de réel ou de sincère.
Ne croquez pas la pomme véreuse de l’amour indifférent, car elle vous fera souffrir.
Si “vous en demandez trop”, c’est parce que vous savez que ce que vous voulez a un poids important dans votre vie et que vous êtes a seule personne à pouvoir octroyer de la valeur à vos pensées, opinions, désirs et comportements.
Nous devons nous efforcer de prendre de la distance émotionnelle envers les personnes qui mettent en branle l’équilibre de la balance affective dont nous avons tous besoin, et qui instillent l’inégalité émotionnelle dans les relations que nous avons avec elles.
Partagez avec vous-même vos désirs intimes, écoutez-vous avec l’envie de vous aimer et de vous accepter, car c’est cela, et uniquement cela, qui pourra vous libérer de ces amours fausses.