Cheveux longs châtain, yeux verts ou bleus clair, taille fine, poitrine ronde, jambes interminables, fesses rebondies… la femme parfaite est tantôt rigolote, tantôt sportive, chic ou sobre ! Six d’entre eux se sont confiés et nous décrivent leur idéal féminin!
Benjamin Lamartinière, directeur d’une agence de communication, 48 ans.
Elle a 35 ans. En termes d’allure, elle est entre Sharon Stone et Monica Bellucci, une grande femme (1,75 m) qui a du chien et de la classe. Elle a remonté ses cheveux en chignon, et une mèche s’échappe sur son front. Quand elle sourit, ses deux fossettes sur les joues sont irrésistibles, et sa bouche, ni fine ni excessivement pulpeuse, est bien dessinée.
De type méditerranéen, une poitrine ronde, une taille fine, des hanches, elle est une incarnation de la féminité. Son corps n’est pas parfait, et j’adore chez elle ce que les magazines appellent des défauts, son petit ventre par exemple, charmant, et ses fines rides autour des yeux. Elle assume totalement son vécu, elle a autre chose à donner. Elle n’est pas maquillée, sauf peut-être une touche de mascara et du vernis transparent.
Elle porte un chemisier blanc cintré en coton de qualité parfaite, sans soutien-gorge. Son jean droit, comme celui que portait Marilyn dans «The Misfits », avec une paire de mocassins, est intemporel. Ses bijoux se résument au strict minimum : une montre d’homme et une bague en argent.
BERTRAND, 50 ANS: ELLE N’EST PAS TRÈS GRANDE, A DES YEUX VERTS EN AMANDE
Bertrand Matteoli, chirurgien esthétique, 50 ans:
Pas très grande (entre 1,65 m et 1,70 m), elle a la petite quarantaine, les cheveux longs châtain clair, des yeux verts en amande. C’est une femme qui s’entretient : elle peut passer du temps chez le coiffeur, quand elle en sortira, elle sera parfaitement naturelle. Si elle a fait du Botox, cela ne se voit pas.
Elle a des seins moyens, de petites fesses et des jambes normales, pas très longues ni fines. Son corps dégage de la vitalité : elle n’est ni molle, ni musclée comme un rugbyman, elle est saine. Elle se maquille peu et bien, cela ne se voit pas : pas de rouge à lèvres ou de fard à paupières tapageur, juste un peu de poudre sur sa peau claire, elle joue la discrétion.
Elle porte un T-shirt, un jean et une paire de baskets. Côté lingerie, le registre est simple, pas du tout genre string ficelle. Quant aux bijoux, elle est plus ethnique que diamant. C’est le genre de femme chic cool, très belle naturellement.
OLIVIER, 43 ANS: UNE BELLE PLANTE SAINE, SPORTIVE ET RIGOLOTE
Olivier Avram, associé de l’agence Editès, 43 ans:
Elle a 33 ans et c’est une belle plante, châtain clair aux yeux bleus, saine, sportive et très rigolote. Bien qu’elle soit grande (1,75 m), elle est fine – attention, pas maigre. Ses cheveux, mi-longs, sont parsemés de mèches dorées par le soleil. Elle a des beaux seins, pas trop gros, pas trop petits, et pas de gras sur les hanches. Elle est musclée là où il faut.
Elle porte un débardeur beige ajusté ; quand elle se penche, on voit le bas de son dos. Les bretelles de son soutien-gorge, un soutien-gorge noir, pas en dentelle, dépassent sur les épaules. Elle porte un jean serré et de très jolies sandales plates. Très peu maquillée, elle a mis un brillant à lèvres discret. Elle n’a pas de bijoux, sauf deux bracelets brésiliens au poignet et un lien Dinh Van. Son style ? Chic cool.
DAVID, 34 ANS: ELLE A DE JOLIES JAMBES ET LES FESSES REBONDIES
David Manoukian, créateur de sphère, un réseau social de luxe, 34 ans:
Elle a 32 ans, c’est une brune aux yeux bleus et bonne vivante. Fine et pulpeuse, elle a des seins, une taille, des hanches, avec des fossettes sur les reins. Ses fesses cambrées sont rebondies mais pas trop. Elle n’a pas de bourrelets mais n’est pas maigre.
Sophistiquée, elle se maquille les yeux en brun, à l’orientale, et porte un rouge à lèvres rouge foncé, mais ses ongles sont naturels, avec une french manucure discrète.
Elle porte une robe du soir longue style Elie Saab, rouge, avec un décolleté dans le dos. Avec sa parure de diamants Harry Winston en diamants et rubis, elle est sublime. C’est une princesse.
JEAN-FRANÇOIS, 30 ANS: ELLE A DES YEUX EN AMANDE ET UN PETIT NEZ
Jean-François Dauven, écrivain*, 30 ans:
Elle a 28 ans, de longs cheveux bruns, des yeux sombres en amande, un visage ovale à la peau mate, avec un petit nez. Elle sourit tout le temps ; et même quand elle ne sourit pas, sa bouche fine donne l’impression de sourire.
Elle est assez grande, pas trop parce que je veux dominer la situation. Alors que son corps est tout en rondeurs douces (de chair, pas de graisse), ses jambes, elles, sont fuselées. Elle a un cul rebondi, ni gros ni gras. Ses yeux sont très légèrement maquillés de noir, mais elle ne met pas de rouge à lèvres, surtout pas.
Sa chemise un peu ample est ouverte pour que l’on puisse surprendre un soutien-gorge de dentelle bordeaux. Avec son jean serré en haut et large en bas, elle porte des escarpins à talon de 10 cm. Elle a des ongles vernis nacrés blancs, pas de bagues mais trois ou quatre bracelets en argent qui font gling, gling quand elle bouge.
Sa beauté est incontestable pour tout le monde, mais douce, pas spectaculaire. Elle sait qu’elle est belle mais n’en joue pas.
(*) Auteur de Ceux qui marchent dans les villes, éd. Flammarion.
ANTOINE, 39 ANS: SA BOUCHE EST TRÈS SENSUELLE, ELLE MET DU KHÔL SUR LES YEUX
Antoine Maisondieu, créateur de parfums, 39 ans
Elle a 25 ans, de longs cheveux auburn, très épais, sans brushing. Elle est à la fois très naturelle et provocante, incroyablement vivante. Elle rit beaucoup.
Pas très grande (moins de 1,70 m), elle a les yeux d’une Orientale, avec de très longs cils. Sa bouche pulpeuse est très sensuelle. Elle met un peu de khôl sur ses yeux.
Elle est potelée. Et même si à certains endroits c’est un peu trop rond, elle accepte ses formes. Elle ne les subit pas, et ça la rend belle. Elle a de beaux seins, pas gros, un peu lourds, et des fesses sensuelles.
Elle porte une petite robe à motifs qui souligne ses seins et s’évase jusqu’au genou. Elle marche pieds nus. Elle porte une bague, une chaîne en or avec une main de Fatma, des anneaux de gitane, en or aussi, pas trop grands. C’est une beauté sauvage.