La pizza est l’un des aliments les plus populaires et appréciés à travers le monde. Pourtant, de plus en plus de gens sont conscients qu’elle n’est pas saine pour l’organisme, car bourrée de calories, de sodium et de graisses saturées. Si vous ne le saviez pas, une part de pizza contient plus de 300 calories, et nous savons qu’il est impossible de se contenter d’une seule part…
quune-part-de-pizza-a-corps-allez-etre-choque
Manger une part de pizza constitue un véritable choc pour votre corps. Voici précisément ce qui se produit :

Après 10 minutes :

Quand vous commencez à manger de la pizza, les premières bouchées activent les centres du plaisir de votre cerveau. Mais, à mesure que vous approchez de la croûte, vous la savourez moins. Quand vous consommez de la pizza, votre système digestif libère des enzymes qui décomposent les glucides en sucres, qui seront plus tard utilisés comme carburant par votre corps.

Après 10-15 minutes :

Ces sucres commencent à circuler dans votre corps, mais le mouvement est ralenti par les graisses du fromage. Vous ressentirez des ballonnements dans l’estomac car la nourriture s’y dissoudra. Ceci aura pour résultat des gaz, surtout si vous mangez une grande quantité de pizza et trop vite.

Après 15-20 minutes :

Il existe une hormone dans notre organisme, la leptine, qui nous indique quand nous devons arrêter de manger. Son niveau augmente en même temps que le taux de glucose dans nos cellules. Quand vous arrêtez de manger, vos cellules arrêtent d’absorber le sucre, lequel est alors envoyé dans votre foie. Après quelque temps, les sucres sont transformés et stockés sous forme de graisse.